Ian Desmond se retire de la saison 2021

En 2020, Ian Desmond s’est avéré être le quatrième joueur de la MLB à se retirer de la saison 2020. Il l’a fait parce qu’il sentait que sa place n’était pas sur le terrain, mais bien à aider sa communauté.

Et visiblement, les choses n’ont pas changé pour lui. Il a pris la décision (pour l’instant) de ne pas jouer en 2021, soit pour une deuxième année de suite.

Publicité

Il est ainsi devenu le premier joueur de la MLB à prendre une telle décision en 2021.

Se faisant, Desmond va en profiter pour aider sa communauté puisqu’il croit que sa place, présentement, n’est pas sur un terrain.

Desmond en est présentement à sa dernière année de cinq ans au Colorado. Il devait gagner huit millions de dollars, mais devra évidemment y renoncer.

Publicité

L’an dernier, il devait gagner 15 M$, mais il n’aurait touché qu’environ cinq millions de dollars puisque les joueurs étaient payés au prorata.

Il a donc renoncé à plus de 13 millions de dollars pour ses principes. Et on peut ajouter 13 autres millions de dollars puisque je crois que les Rockies ne vont pas activer l’option de 15 millions $ à son entente, le libérant plutôt pour deux millions $.

C’est forcément un coup dur pour les Rockies, la seule équipe à ne pas avoir signé d’agent libre des Majeures cet hiver. Ils perdent Desmond, ils ont perdu Nolan Arenado et Trevor Story n’est pas en bons termes avec l’équipe.

Oui, la saison sera longue au Colorado.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402