Hunter Dozier signe une prolongation à Kansas City

Hunter Dozier et les Royals se sont entendus sur une prolongation de contrat qui lui permettra de demeurer à Kansas City pour les quatre prochaines années. Le troisième but de 29 ans empochera un total de 25 millions de dollars américains sur cette période.

Publicité

L’informateur Jeff Passan, qui a rendu publics les détails financiers de l’accord dimanche en fin d’avant-midi, ajoute que cette nouvelle entente comprend une clause optionnelle d’un an supplémentaire, pour dix millions de dollars.

Il est possible que le droitier de 6 pieds 4 touche jusqu’à 49 M$ – soit 14 M$ de bonus – s’il remplit différentes conditions stipulées dans son pacte. Ces éléments sont toutefois inconnus pour le moment.

Publicité

Dozier, un choix de première ronde (8e) des Royals en 2013, aurait normalement dû accéder au marché des joueurs autonomes au terme de la campagne 2021. Cette prolongation de contrat symbolise ainsi son engagement à long terme avec le club, qui le considère comme un morceau important de l’alignement régulier.

Le frappeur américain a pris part à 293 matchs pour Kansas City depuis son arrivée dans le baseball majeur. Durant la saison écourtée, il a maintenu une moyenne au bâton de .228, enregistré six circuits et produit 12 points en 44 apparitions.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388