Giancarlo Stanton pourrait finalement évoluer comme voltigeur en 2021

Depuis son arrivée dans le Bronx, Giancarlo Stanton a été muté comme frappeur de choix. Après tout, il n’y a pas de place pour lui dans le champ extérieur et il cadre parfaitement dans la description de tâche d’un DH.

Est-ce qu’il aime ça? Pas forcément. Les joueurs aiment bien pouvoir jouer défensivement.

Publicité

Ceci dit, quand on tient compte de son état de santé, il est quand même logique de le voir tenir un tel rôle. Après tout, il peine à rester en santé et de lui éviter de jouer défensivement aide forcément sa cause puisque cela réduit les chances de le voir se blesser.

Ce n’est pas idéal pour un gars qui gagne autant d’argent, mais bon. C’est ainsi.

C’est ce qui explique pourquoi les Bombardiers, l’automne dernier, ont affirmé qu’ils allaient attaquer la saison en le voyant comme un DH et non pas un voltigeur. Cela faisait suite à une saison difficile au niveau de la santé.

C’était une conclusion logique, compte tenu du fait que le gars ne joue presque plus dans le champ.

Mais comme un plan est fait pour évoluer/changer, la situation n’est plus exactement la même. Présentement, les Yankees ne semblent plus fermés à l’idée de faire jouer l’ancien des Marlins dans le champ extérieur.

Publicité

Lors des pratiques, le colosse se pratique avec les voltigeurs pour attraper des balles. Ce sera le cas fréquemment puisqu’il existe maintenant des chances de le voir jouer défensivement en 2021.

Une fois de temps en temps, on pourrait donc le voir remplacer Clint Frazier (gauche) ou Aaron Judge (droite). Cela permettrait ainsi de libérer le poste de DH pour d’autres joueurs, notamment Miguel Andujar.

Ce serait un bel atout pour Aaron Boone.

Rappelons que Stanton et Judge se sont tournés vers la souplesse afin de tenter de garder la forme en 2021. Est-ce que cela fonctionnera?

La réponse au cours des prochains mois.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556