Francisco Liriano s’entend avec les Blue Jays

On sait que les Blue Jays n’ont pas terminé d’ajouter de petites pièces à leur alignement, question de compléter un brin l’équipe. Par exemple? Aller chercher des bras.

C’est exactement ce qu’ils ont fait hier soir en mettant la main sur Francisco Liriano.

Publicité

L’ancien lanceur des Jays sera donc de retour dans l’organisation sur les bases d’un contrat des mineures assorti d’une invitation au camp des Majeures.

C’est Rob Longley qui a sorti la nouvelle en premier.

On se souviendra qu’en 2017, Liriano avait été échangé aux Astros. En retour, les Jays avaient mis la main sur Nori Aoki et sur un voltigeur du nom de Teoscar Hernandez.

Il est donc le deuxième lanceur en moins de 24 heures à revenir au sein d’une ancienne organisation après avoir été échangé contre un jeune voltigeur après Chris Archer à Tampa Bay.

Mais revenons à Liriano.

Selon Shi Davidi, s’il fait l’équipe, Liriano fera 1.5 million de dollars. Des bonis reliés à sa performance sont aussi inclus dans son contrat.

Publicité

Mais pour ça, il devra percer l’alignement des Jays. Rien n’assure qu’il sera en mesure de le faire – encore moins la rotation, même si elle n’a rien de bien menaçant.

Pourquoi? Parce que Liriano n’a pas lancé depuis la saison 2019, où il avait connu un certain succès avec les Pirates.

Pourra-t-il reprendre le collier rapidement?

Une chose est certaine, ceci dit : il ne sera pas en territoire inconnu. Même si l’organisation des Jays a changé depuis 2017, il retrouvera beaucoup d’hommes avec qui il a gagné la Série mondiale chez les Astros.

Plusieurs hommes de cette liste sont partis depuis, mais quelques-uns sont encore là.

Reste à voir s’il saura démontrer son savoir-faire. Le camp sera crucial pour lui.

À suivre dans les prochaines semaines.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3420