Franchy Cordero frappe pour .182 en carrière contre les lanceurs gauchers

La transaction qui a envoyé Andrew Benintendi chez les Royals de Kansas City ne laisse personne indifférent. Tout le monde a son avis sur le sujet.

Après tout, présentement, (sans Jackie Bradley Jr., toujours libre comme l’air), les Sox ont le portrait suivant dans le champ : Franchy Cordero, acquis contre Benny, Alex Verdugo et Hunter Renfroe. En théorie, ce sont les réguliers.

Publicité

J.D. Martinez (frappeur de choix qui peut jouer dans le champ), Kiké Hernandez et Michael Chavis peuvent dépanner. Mais ce n’est pas la mer à boire non plus. Jarren Duran, jeune espoir de la formation, pourrait apporter son grain de sel en cours de saison.

Ce que tout cela veut dire, c’est que les Sox, qui disent vouloir compétitionner en 2021, devront se rabattre sur le trio ci-dessus pour jouer en 2021 dans le champ extérieur. Est-ce idéal?

Non, ce ne l’est pas. Ça va prendre de l’amélioration.

Mais outre l’aide extérieure, il faudra que les gars en place produisent. Et ça commence par Franchy Cordero.

Cordero est un gars qui peut jouer à tous les champs, mais je ne le vois pas obtenir les clés du champ centre devant Verdugo. Il devrait jouer dans les coins.

Sa force est très intéressante. Il peut frapper la balle avec puissance. Et en tant que frappeur gaucher à Boston, il aura du plaisir.

Publicité

Mais son taux de retraits sur des prises est vraiment élevé. Il devra travailler cet aspect de son jeu puisque cela fait baisser sa moyenne.

C’est le cas contre les droitiers, mais surtout contre les lanceurs gauchers. En carrière (95 matchs), le gars a une moyenne de .182 contre les lanceurs gauchers, ce qui n’est absolument pas satisfaisant.

Est-ce que les Sox voudront le laisser sur le banc et bouger un gars comme Kiké Hernandez dans le champ quand un gaucher sera sur le monticule? Peut-être, oui.

Voici comment je vois les choses. Il a encore le temps de se développer, mais la pression vient d’embarquer. Après tout, on parle d’un gars qui n’a que 95 matchs sous la cravate (mais trois ans de service, étonnamment) et qui doit encore avoir du temps de jeu chez les grands pour s’améliorer.

Mais là, il n’est plus juste un espoir. Il est le gars échangé contre Andrew Benintendi. Il est une pièce importante du puzzle des Sox, une équipe où il y a de la pression et où l’année 2020 a passé de travers.

Il pouvait faire des erreurs à Kansas City en 2020, mais il ne peut plus vraiment en faire à Boston en 2021.

À lui de livrer la marchandise.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un nouveau voltigeur à Chicago.
  • Un nouveau receveur à Pittsburgh.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3393