Dustin Pedroia veut un rôle chez les Red Sox (mais pas maintenant)

Le 1er février 2021 est une date importante dans l’histoire des Red Sox. L’un des meilleurs joueurs ayant évolué dans l’organisation, Dustin Pedroia, a pris sa retraite après plusieurs d’années à combattre une blessure au genou.

Même s’il a pris sa retraite en tant que joueur, rien ne l’empêche de revenir dans la MLB comme un gérant. Le leadership qu’il a montré à Boston durant ses 15 années dans l’organisation ferait de lui un très bon gérant, selon moi.

Publicité

Par contre, on ne risque pas de le voir à la barre d’une équipe très bientôt. Pour l’instant, il veut être présent auprès de sa femme Kelli et de ses trois garçons Dylan, Cole et Brooks.

Je m’inquiète pour l’entraînement de flag football de mon fils cadet à 16h [ce jour-là]. Commençons par là.

Dustin Pedroia

Même avant sa retraite, Pedroia a été longuement considéré comme futur gérant de l’organisation. Pour l’instant, les Sox semblent bien aimer Alex Cora, lui qui est à son deuxième séjour à Boston après une suspension d’un an.

Publicité

Je serai dans le jeu d’une manière ou d’une autre. Je serai toujours là, toujours pour tout le monde dans l’organisation des Red Sox. Ils ont tellement fait pour moi. En ce moment, mon plus jeune fils a six ans. Je veux absolument participer à son développement. Je pense que lorsque mes garçons seront partis, les choses changeront et que mon rôle au sein de l’organisation deviendra plus important.

Dustin Pedroia

Ses propos méritent d’être clairs : il veut rester près de l’organisation, mais comme tout père de famille, il veut être présent pour ses fils et sa femme.

Si dans le futur rapproché, Pedroia assume un rôle officiel avec la glorieuse organisation de Boston, il pourrait avoir le même rôle qu’ont eu David Ortiz, Pedro Martinez et Jason Varitek au cours des dernières années.

Je suis ouvert à tout, mais je veux m’assurer que mes enfants reçoivent la même éducation que celle que j’ai reçue quand j’étais un enfant. Entraîner et gérer, c’est beaucoup de temps. Ces années sont les plus importantes pour mes enfants et je suis là pour eux de toutes les façons possibles. Je ne veux rien manquer de leur jeunesse. Ils le méritent.

Dustin Pedroia

La légende des Red Sox serait d’une aide inestimable à une équipe comme celle-ci, qui semble se diriger vers une reconstruction.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 130