Dustin Pedroia n’en veut plus à Manny Machado

Dustin Pedroia est un homme en paix. En effet, la légende des Red Sox a fait la paix avec son passé, Manny Machado et sa fin de carrière. Il peut donc ainsi se concentrer sur le prochain chapitre de sa vie, lui qui, à 37 ans, a officialisé aujourd’hui l’annonce de sa retraite en tant que joueur de baseball.

Souvenons-nous qu’en 2017, alors qu’il s’alignait avec les Orioles de Baltimore, Machado a en quelque sorte été responsable du début de la fin de carrière de Pedroia. Le joueur controversé avait prolongé sa glissade au deuxième coussin dans l’optique de contrer un potentiel double-jeu, au point de lui cramponner le genou. La jambe gauche du joueur des Red Sox était restée emprisonnée par les crampons à sa chaussure, ce qui a entraîné une très grave blessure qui, au final, aura eu raison de lui.

Publicité

Un jeu de baseball

L’idole de nombreux partisans de la formation bostonnaise a longtemps eu en tête le souvenir de cette scène. Cependant, avec le temps, il a su relativiser les choses. Il est conscient que ce genre de jeu aurait pu arriver à n’importe quel autre moment de sa carrière.

Le numéro 15 se console par le fait que malgré le diagnostic de la très grande majorité des spécialistes, à l’effet qu’il ne serait plus jamais en mesure de fouler les terrains de balle, il est revenu au jeu pour neuf parties. Trois lors de la saison 2018, année où son club a remporté la Série mondiale, puis six la campagne suivante.

MLB.com

S’il y a cependant une once de déception pour le joueur, c’est que ce dernier se sentait à son apogée au moment des faits. Pour reprendre ses mots, il comprenait mieux la game en prenant de l’âge. 2016 aura été une de ses meilleures saisons en carrière, puis il a connu autant de succès au début de 2017. La vie en a voulu autrement.

Manny Machado le récidiviste

Me semble qu’ à la place de Pedroia, je serais ire de colère encore aujourd’hui en lien avec le fait que ce soit Machado et nul autre qui mette fin à sa carrière, pas vous? Ok, je suis de nature vindicative, je l’admets, mais quand même! Il y a trop d’incidents du genre entourant le joueur de troisième but des Padres de San Diego.

Publicité

Il y a eu notamment celui en 2014, lors duquel il aura foudroyé son bâton en direction de Josh Donaldson, résultant en cinq matchs de suspension. 

Il y aura eu l’incident avec Jesus Aguilar au premier coussin lors de la série de championnat entre les Brewers et les Dodgers en 2018.

Puis, 10 jours plus tard, l’enfant terrible du baseball, encore lui, était au cœur d’une autre controverse du genre. Lors du match #4 de la Série mondiale opposant son club au Red Sox, il a spiké le pied de son meilleur ami Steve Pearce au premier coussin.

Il y en a e plusieurs autres, ne vous inquiétez pas! À chaque fois il a clamé son innocence. Un jour, tout cela finira par le rattraper et il trouvera chaussure à son pied. 

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 170