Dustin Pedroia ne sera probablement pas élu au Temple de la renommée

Comme nous l’avons appris ce matin, le prolifique joueur des Red Sox de Boston Dustin Pedroia a annoncé sa retraite de la MLB. Il devrait toutefois demeurer dans l’entourage de l’équipe.

Il n’y a aucun doute possible sur la qualité de la carrière de Pedroia. En effet, l’ancien joueur le plus utile a été nommé quatre fois dans l’équipe d’étoiles en plus de d’ajouter trois bagues de la Série mondiale.

Publicité

Et à la suite de ce genre d’accomplissements, la question se pose toujours à savoir si le joueur sera intronisé au Temple de la renommée du baseball un jour.

Dans le cas du petit joueur de deuxième but, il faut noter qu’il a évolué dans seulement huit saisons de 135 matchs et plus, en raison de nombreuses blessures. D’ailleurs, il a été opéré en décembre dernier.

En carrière, il a frappé 1 805 coups sûrs, 394 doubles, 140 coups de circuit, en plus de cumuler 725 points produits, 922 points comptés et 138 vols de but.

Est-ce que c’est suffisant pour une entrée au Panthéon, considérant que les statistiques offensives sont souvent au cœur des décisions? J’en doute, surtout si on s’arrête aux standards qui semblent être établis depuis quelques années.

Publicité

Cependant, ce qui fait de Pedroia un excellent joueur est son jeu défensif. Il a entre autres remporté quatre Gants dorés, en plus du titre de joueur défensif de l’année en 2013.

Mais comme mentionné, les bons joueurs défensifs ne sont pas ceux qui arrivent en tête de liste sur les bulletins de vote des électeurs. Quoiqu’avec aucune élection en 2021, malgré la présence de gros cogneurs, la tendance pourrait changer.

Tout cela pour dire que Pedroia sera assurément nominé au Temple de la renommée, mais son élection sera difficile à aller chercher. Ceci dit, cela ne lui enlève absolument rien.

Et si cela venait à arriver, ce sera vers la fin de ses dix années d’éligibilité.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 459