Dossier Jackie Bradley Jr. : n’oubliez pas les Astros et les Giants

Depuis quelques semaines, le nom de Jackie Bradley Jr. circule en masse. Et c’est normal : à l’approche des camps, les équipes à la recherche d’un coup de main au champ extérieur – surtout champ centre – doivent s’intéresser à lui.

Pourquoi n’a-t-il pas encore signé, donc? Une question de demandes? Possiblement, oui. Après tout, le voltigeur demande, selon les rumeurs, un contrat de quatre ans. On peut présumer qu’il veut au moins 10-12 millions de dollars par année, ce qui fait grimper la facture.

Publicité

On sait que les Mets et les Red Sox sont du derby. Après tout, les Mets sont prêts à dépenser et ils veulent clairement s’améliorer au champ centre. Ce sont les raisons pour lesquelles ils étaient au coeur du derby George Springer.

Et pour ce qui est des Sox, le départ d’Andrew Benintendi crée de l’incertitude dans le champ. Retrouver au moins un membre du trio gagnant de 2018, ce ne serait pas un luxe.

Mais dans tout ça, il ne faut pas oublier le nom de deux clubs qui sont dans la course et dont le nom circule depuis quelques semaines aussi : les Astros et les Giants.

Dans les faits, ce sont deux destinations logiques. Pourquoi? Parce que, à Houston, la formation tente de se remettre du départ de George Springer ainsi que de celui de Josh Reddick. Ce dernier n’était plus le joueur de jadis, mais perdre deux voltigeurs, ça fait mal.

Publicité

La formation veut gagner dès maintenant et aller chercher un vétéran de sa trempe ne nuirait pas.

À San Francisco, personne n’en parle en raison du monstre à deux têtes dans la division Ouest, mais la formation pourrait avoir du succès. La rotation n’est pas vilaine, il y a de l’expérience et de la jeunesse dans le club, mais il y a quelques points d’interrogation, quand même. Et un de ceux-là, c’est dans le champ.

Aller ajouter son expérience et son talent défensif dans un champ centre aussi complexe que celui du Oracle Park ne serait vraiment pas une vilaine idée.

La formation est aussi prête à dépenser.

Ce sont sans doute les quatre destinations les plus réalistes. Qu’en dites-vous?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • On s’entend là-dessus, Edwin.
  • Signature à venir chez les Yankees.
  • Défaite des Raptors.
  • Du grand Manziel.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422