Division Ouest de la Ligue nationale : analyse et prédictions

La lutte qui se dessine entre les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego dans la section Ouest de la Ligue nationale en sera une épique.

Que ce soit l’une ou l’autre de ces formations qui termine au premier rang de la division, l’autre aura assurément une place comme meilleur deuxième. Un affrontement entre les deux est donc plus que possible au premier tour (excluant le match de ‘’carte sauvage’’).

Publicité

Pour le reste, les Diamondbacks de l’Arizona, les Giants de San Francisco et les Rockies du Colorado se disputeront les trois dernières positions.

Voici une brève analyse des équipes de l’Ouest de la Nationale, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Diamondbacks

La campagne 2020 des Diamondbacks a été désastreuse sous plusieurs aspects. Et l’état-major n’a pas cru bon être actif durant la saison morte. Cela annonce donc un retour dans les bas-fonds de la division Ouest, et ce, malgré l’émergence de l’artilleur Zac Gallen. Mais ils ne seront pas seuls.

Dodgers

Les champions en titre ont ajouté le récipiendaire du trophée Cy Young, Trevor Bauer, à une rotation déjà bien nantie. Cette dernière a maintenu la meilleure moyenne de points mérités de la MLB l’an dernier. Sans parler de l’attaque dévastatrice. Los Angeles peut donc aisément aspirer à répéter leurs exploits de l’an dernier, soit remporter les grands honneurs.

Publicité

Giants

L’an dernier fut une saison encourageante pour les Giants, eux qui ont été dans la course pour les séries jusqu’à la toute fin. Les défaites face aux Dodgers et aux Padres leur ont fait mal, et ce sera encore le cas en 2021. Le retour du receveur Buster Posey ne pourra pas nuire, en plus des ajouts d’Alex Wood et d’Anthony DeSclafani sur la butte.

Padres

Leur objectif est clair : détrôner les Dodgers de la tête de la division et de la MLB. Et pour se faire, les Californiens ont pris en charge la rotation partante, qui sera maintenant composée de Chris Paddack, Blake Snell, Yu Darvish, Joe Musgrove et Dinelson Lamet. Ils devront également compter sur une excellente campagne de leurs piliers offensifs en Fernando Tatis Jr. et Manny Machado.

Rockies

Quand je disais que les Diamondbacks ne seraient pas les seuls à croupier au fond de la division, c’est que les Rockies pourraient faire pire. Le départ de Nolan Arenado ajouté aux tractations quant à une éventuelle transaction de Trevor Story fait que les jours de 2021 seront sombres au Colorado.

passionmlb.com-2021-02-26_16-18-54_336956

En examinant les prédictions, on peut s’attendre à ce que les Dodgers remportent la lutte. Les Padres semblent également condamnés à terminer au deuxième rang. Puis, vient les trois autres formations qui se battront pour être la moins pire, les Giants ayant une longueur d’avance.

À la semaine prochaine pour la division Ouest de la Ligue américaine!

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 495