Dexter Fowler échangé aux Angels

Les Angels d’Anaheim et les Cardinals de Saint-Louis viennent de conclure une transaction intrigante au premier coup d’oeil. Laquelle? Celle qui envoie Dexter Fowler (et de l’argent) du côté de la Californie.

En retour, c’est un joueur à être nommé plus tard qui ira à Saint-Louis.

Publicité

Le gérant Joe Maddon retrouve donc son voltigeur, eux qui ont gagné ensemble la Série mondiale de 2016 à Chicago.

C’est donc dire que les Angels vont aider les Cardinals à se libérer d’un salaire suite à la transaction de Nolan Arenado.

En parlant de se réunir, celle entre Fowler et Arenado n’aura pas été bien longue.

À Saint-Louis, Fowler n’avait plus vraiment sa place. Avec les jeunes qui poussent, se débarrasser du contrat du vétéran était visiblement important.

Publicité

Fowler deviendra agent libre dans un an. Il pourra donc laisser le temps à Jo Adell de se développer comme du monde dans les mineures.

Ce n’est pas la première acquisition des Angels cet hiver, mais aucun d’entre eux ne comble un besoin de base : faire de la rotation une grande force.

Mais ultimement, l’équipe se donne des options puisque tous les contrats accordés récemment viendront à échéance dans un an.

Reste à voir s’il reste du gaz dans la tank de Fowler, qui a frappé pour .233 en 2020.

10e Manche
  • Des amateurs à Boston en 2021?
  • Autre transaction dans la MLB.
  • Intéressant.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4334