Deux grands chelems dans la même manche à ses débuts dans la NCAA

Toute personne qui a déjà enfilé les crampons et sauté sur un terrain de balle aurait rêvé d’avoir la soirée qu’a connue Caleb Pendleton hier. Dans sa première rencontre au niveau collégial avec Florida Atlantics, il a frappé deux grands chelems, et ce, dans la même manche.

C’était aussi ses deux premières présences au bâton dans la NCAA.

Publicité

L’exploit qui en est tout un, peu importe le niveau, s’est produit dans une deuxième manche complètement folle où son équipe à totalisé 12 points en route vers une victoire de 20-15 face à Central Florida.

La jeune sensation du jour est âgée de 18 ans et est principalement un receveur. En 2020, à sa dernière année au secondaire, il a été classé 3e à sa position dans l’état de la Floride et 13e au pays.

Publicité

Souvenir de Fernando Tatis père

L’incroyable performance de Pendleton n’était pas sans rappeler celle de Fernando Tatis Sr. Le 23 avril 1999, avec les Cardinals de Saint-Louis, le père de celui qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine avait frappé deux grands chelems en troisième manche face aux Dodgers.

Tatis est le seul de l’histoire à avoir réussi l’exploit dans les Majeures. C’est d’ailleurs le plus gros fait saillant de sa carrière.

Caleb Pendleton est encore loin d’être assuré de jouer dans le show, mais maintenant, son nom sera connu de plusieurs équipes. Peu importe jusqu’où se rendra sa carrière, il n’oubliera jamais cette soirée.  

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 89