Dépressif, Andrelton Simmons a eu des pensées suicidaires en septembre dernier

En septembre dernier, à une semaine de la fin de la saison, les Angels n’avaient plus vraiment de chances de faire les séries. À ce moment-là, Andrelton Simmons a choisi de se retirer du reste de la saison 2002, comme les joueurs pouvaient le faire en raison de la COVID-19.

Le joueur d’arrêt-court n’a pas donné de raison, mais il s’est fait critiquer. Pourquoi maintenant, se demandaient les gens?

Publicité

Plusieurs pensaient qu’il voulait éviter une blessure à quelques semaines de l’autonomie. Il s’est fait traiter de lâche et de plein de mots du genre.

Mais la raison, on la connait maintenant : il était en dépression.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Simmons fait face à la dépression depuis qu’il est jeune. On parle donc d’un défi constant dans sa vie.

Le sujet est encore tabou dans le monde du sport, mais c’est la réalité des choses. Il n’était pas capable de se lever le matin et il a eu des pensées suicidaires. Il affirme toutefois ne jamais être passé proche de passer à l’acte après avoir quitté les Angels.

Il est donc allé voir un spécialiste qui l’a aidé à s’en remettre.

Publicité

Le fait de jouer dans des conditions difficiles en 2020 n’a pas aidé. Sur la route, il était pris dans sa chambre d’hôtel et il étouffait. L’idée d’aller s’enfermer dans une bulle si jamais les Angels avaient fait les séries n’a pas aidé.

L’effet de la pandémie sur les gens (les entreprises qui ferment, notamment) n’a pas aidé à lui faire retrouver la paix intérieure.

C’est pourquoi il a pris cette décision de se retirer. Et il ne pourrait pas avoir mieux fait puisqu’aujourd’hui, il va mieux.

Il n’est pas le seul joueur qui a défrayé les manchettes après avoir avoué que la pandémie avait été difficile. Jeff Passan a raconté cette semaine l’histoire de Drew Robinson, qui avait écrit sa lettre de suicide en avril dernier.

Simmons espère qu’en racontant son histoire, que vous pouvez lire ici, il pourra aider ceux qui ont aussi des problèmes de santé mentale à aller chercher de l’aide.

Rappelons qu’il a récemment signé un contrat avec les Twins du Minnesota.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3405