Course au MVP 2021 : voici qui les probabilités favorisent

Mine de rien, le premier lancer du calendrier 2021 du baseball majeur approche à grands pas. Sans que ce soit une science infuse ni un moyen garanti de prédire les gagnants de différentes récompenses, les probabilités sont une manière divertissante d’évaluer qui sont les joueurs qui risquent de connaître du succès cette année.

En avant-saison, comme aucune performance sur le terrain n’est encore à la disposition des analystes, on doit s’en remettre à la notion abstraite des probabilités sportives. Et quelques fois, ça peut être amusant.

Publicité

Le site spécialisé en la matière Odds Shark a publié son classement hâtif des favoris à la course du MVP, autant dans l’Américaine que dans la Nationale.

Dans l’Américaine, Mike Trout est le favori – et de loin. Avec une cote de +225, il est des kilomètres en avance d’Alex Bregman, qui figure au second rang avec une cote de +1000. Aaron Judge (+1200), Jose Ramirez (+1200) et Anthony Rendon (+1400) viennent compléter le portrait.

Publicité

Pour ce qui est de la Nationale, c’est Mookie Betts (+650) que le sort favorise. Cody Bellinger (+750), Juan Soto (+750) et Fernando Tatis Jr. (+800) ne sont pas loin derrière. Nolan Arenado possède pour le moment la cinquième place de la liste avec une cote de +1000.

Reste à s’assoir, à regarder la saison et à vérifier la véracité de ces prédictions.

Dans le monde des paris sportifs, une cote de +225 signifie qu’un parieur empochera 225 dollars s’il mise 100 dollars et que sa prédiction est correcte.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388