Charlie Montoyo veut réessayer Lourdes Gurriel Jr. dans l’avant-champ

Charlie Montoyo est un gérant qui adore la polyvalence. Un joueur qui peut jouer partout sur le terrain est un atout pour lui et il veut donc pratiquer ses gars en conséquence.

Est-ce logique? Pour la majorité des gars, je dirais que oui. Par exemple?

Publicité

Vladdy Junior s’entraînera au premier et au troisième but ce printemps. Teoscar Hernandez sera aux coins du champ. George Springer et Randal Grichuk seront au champ centre et dans la droite. Marcus Semien sera à l’arrêt-court et au deuxième but. Cavan Biggio sera… partout.

Ça va. Mais de voir Lourdes Gurriel Jr. prendre des répétitions au champ gauche, au troisième but et au premier but, pour moi, c’est non. C’est ma limite.

Le baseball, comme l’a déjà dit Yogi Berra, est 90 % mental. Gurriel Jr. en est le meilleur exemple puisque le gars n’arrivait pas à être lui-même lors de son séjour dans l’avant-champ. Cela affectait son coup de bâton.

C’est quand on a décidé de le tasser dans le champ extérieur qu’il a pris son envol. Il est un bon champ gauche et le jeu ne va pas aussi vite que dans l’infield.

Publicité

Et les Jays veulent prendre la chance de fragiliser cette confiance? Je n’aime pas ça, moi.

Je comprends le but du jeu. Si on veut voir Teoscar Hernandez se pratiquer dans la gauche, c’est donc dire qu’on évalue la possibilité de voir la formation suivante :

  • Champ (de gauche à droite) : Teoscar Hernandez, George Springer, Randal Grichuk
  • Arrêt-court : Bo Bichette
  • Deuxième but : Marcus Semien
  • Premier but et troisième but, dans l’ordre et le désordre : Cavan Biggio et Lourdes Gurriel Jr.
  • DH : Vladimir Guerrero Jr.

Est-ce vraiment optimal? Je ne crois pas. Tant qu’à faire, mettons Biggio au troisième but, Vladdy au premier but et Gurriel Jr. comme DH lors du jour où ces gars-là joueront, non?

Il y a eu des rumeurs de transaction impliquant les joueurs de champ extérieur depuis le moment où George Springer a signé à Toronto. Si on planifie une manière créative de donner du temps de jeu à Gurriel Jr., c’est sans doute parce que le ménage à quatre n’est pas sur le point de se terminer.

Bref, à mes yeux, il y a d’autres solutions.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • George Springer frappera dans le top-3.
  • La place de Steven Matz dans la rotation n’est pas acquise. D’ailleurs, les Jays pourraient avoir 14 lanceurs et 12 joueurs de position. Sachez que présentement, Charlie Montoyo est satisfait de sa rotation.
  • Hyun-Jin Ryu est déjà rendu à 50 lancers par session.
  • Deux receveurs seulement à Toronto. Alejandro Kirk et Reese McGuire se battront donc pour leur place au soleil.
  • Dans le AAA, les Bisons de Buffalo pourraient devoir déménager si les Jays débarquent à Buffalo. L’an passé, le camp des espoirs a eu lieu à Rochester… et sur l’horaire des Bisons et des Red Wings, aucun match à domicile n’a lieu en même temps. Les Bisons peuvent donc déménager (temporairement) facilement.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3411