Cavan Biggio est le cinquième meilleur joueur de deuxième but de la ligue

L’importance de Cavan Biggio au sein de l’équipe des Jays n’est pas à refaire. Depuis son arrivée, il est tout simplement devenu indispensable défensivement et offensivement.

Surtout en raison du fait qu’il est un frappeur gaucher.

Publicité

La MLB l’a reconnu. Après tout, si DJ LeMahieu est le choix évident à titre de meilleur joueur de deuxième but de la ligue, Cavan Biggio a tout de même percé le top-5.

Il a dépassé de gros noms comme Jake Cronenworth, Jose Altuve et Ozzie Albies.

Mais malgré tout, ce n’est pas au deuxième but que jouera Biggio en 2021. Après tout, suite à la signature de Marcus Semien, qui jouera au deuxième but pour laisser de la place à Bo Bichette à l’arrêt-court, Cavan Biggio ira manger bien des départs au troisième but. Il se promènera quand même.

C’est la solution la plus logique pour l’instant puisque je suis le premier à affirmer qu’il faut laisser Bichette là où il est pour apprendre.

Publicité

Mais quand on regarde l’autre côté de la médaille, il y a des incohérences.

  • Marcus Semien est un potentiel de Gant doré à l’arrêt-court, la position la plus importante de l’avant-champ. Il ne jouera pas là.
  • Cavan Biggio est le cinquième meilleur joueur de deuxième but de la ligue. Il jouera plutôt au troisième but, une position où il pourrait « être un joueur au-dessus de la moyenne » selon ses patrons.
  • Vladimir Guerrero Jr. veut jouer au troisième but, mais ne pourra sans doute pas.

Les Jays sont par ailleurs la seule équipe du circuit Manfred avec deux espoirs classés comme arrêt-court dans le top-10 à leur position.

Je n’essaie pas de dire que les Jays doivent tout chambouler. La direction prise (Junior, Semien, Biggio et Bichette aux positions 3-4-5-6) est la bonne dans les circonstances.

Mais si ça se passe mal, il y aura des clients insatisfaits. La pression de performer commence dès maintenant à Toronto avec un avant-champ où ce n’est pas tout le monde qui est à l’endroit le plus stratégique.

En théorie, ça ira bien… mais on comprend les Jays de penser à ajouter un joueur de troisième but afin de faire de Cavan Biggio un joueur d’utilité deluxe, soit de tous les jours.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3411