Carlos Correa signe un nouveau contrat avec les Astros

Les Astros de Houston ont profité de l’entre-saison pour mettre sous contrat leur joueur étoile Carlos Correa, lui qui était admissible à l’arbitrage.

Correa demandait un total de 12.5 millions $ par année et les Astros souhaitaient lui offrir seulement 9.75 M$. Les deux clans se sont finalement entendus en commun accord (donc sans l’arbitrage) pour que le principal intéressé touche 11.7 millions de dollars la saison prochaine.

Publicité

Jon Heyman en a fait mention plus tôt aujourd’hui via son compte Twitter.

À noter que le joueur de 26 ans a gagné 2 962 963 $ en 2020, au prorata de son salaire initial de huit millions de dollars à la suite de la pandémie COVID-19. Il s’agit donc d’une belle augmentation salariale pour lui.

Publicité

Correa a vu son coéquipier George Springer aboutir à Toronto il y a quelques semaines. Néanmoins, les Astros devraient tout de même être compétitifs l’an prochain. L’équipe dispose encore de plusieurs excellents joueurs, et il se sont assurer d’en garder un très bon pour encore un an en Carlos Correa.

On se souviendra que Correa est déjà passé en arbitrage par le passé et qu’il ne voulait pas y retourner. Il veut d’ailleurs signer un contrat à long terme pour finir sa carrière à Houston.

La formation de Houston, sur papier, fait moins peur qu’elle l’a déjà été, certes. Mais, le talent déborde dans cette organisation et ils ne sont pas à sous-estimer pour les prochaines saisons.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 450