Camp d’entraînement : un premier gain des Blue Jays en 2021

Les Blue Jays de Toronto rendaient visite aux Yankees de New York dans le cadre du premier match télévisé au niveau national de la (pré)saison. C’est donc la première fois depuis environ un an qu’il y avait des amateurs dans les estrades de la MLB, outre pour les parties de séries au Texas.

Pour l’occasion, les Jays ont réussi à arracher une victoire de 6-4 aux Yankees.

Publicité

Quels ont été les facteurs de la victoire?

On peut noter, d’entrée de jeu, la grosse sortie du lanceur partant Anthony Kay. Il a été intraitable en deux manches de travail.

https://twitter.com/BlueJays/status/1366114095079059456

En première manche, les gros canons des Jays ont fait leur travail. Bo Bichette et Marcus Semien ont vu Rowdy Tellez les propulser au marbre grâce à un puissant double.

Les Jays doivent mettre des extraits maison sur Twitter parce que les matchs ne sont pas produits par Sportsnet. Pas idéal, hein?

Publicité
https://twitter.com/BlueJays/status/1366091367668146180

Les Yankees ont remonté la pente en fin de match, soit quand les réguliers ont quitté – et quand Jacob Waguespack est arrivé sur le monticule.

Durant la transition, alors qu’il agissait comme coureur suppléant, Otto Lopez a même croisé la plaque pour faire 5-0. Il aura au final marqué le point gagnant sur une claque de Lourdes Gurriel Jr.

https://twitter.com/BlueJays/status/1366107744328114179

Les deux équipes, comme le veut la tradition, ont laissé les jeunes jouer vers la fin. Le match était par ailleurs d’une longueur de sept manches.

C’est donc officiellement parti en Floride et en Arizona.

10e manche Passion MLB
  • George Springer sera le DH mardi. Le match ne sera cependant pas télédiffusé.
  • Les gars ont aimé jouer devant des fans – évidemment. Ne reste qu’à apprendre à tous les gens dans les estrades que le masque ne vient pas en option.
  • Demain, Gary Sanchez travaillera avec Gerrit Cole.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3554