Bryce Harper heureux de l’embauche de Dave Dombrowski

Après quelques mois au sein de l’organisation des Phillies, l’exécutif Dave Dombrowski n’a toujours pas chômé. Débarquant à Philadelphie avec une mission, celui qui porte maintenant le chapeau de président des opérations baseball pour l’organisation a notamment obtenu l’approbation de son joueur de franchise, jeudi.

L’informateur Bob Nightengale de USA Today Sports a indiqué que Bryce Harper, visage du club depuis deux ans, se rangeait à 100 % derrière cette embauche. Sachant que Dombrowski a remporté la Série mondiale avec les Marlins (1997) et les Red Sox (2018) et qu’il y a été finaliste à deux autres reprises avec les Tigers (2006, 2012), une histoire de succès pourrait bien se répéter en Pennsylvanie. Il en est conscient.

Publicité

Les Phillies n’ont pas fait les séries depuis 2011. Ça fait dix ans maintenant. Et durant la première moitié de la saison morte, l’état-major de l’équipe est demeuré complètement immobile. Aucune signature significative, aucun échange majeur.

Au début du mois de décembre, lors de l’embauche de ce véritable architecte sportif, ça a changé. Celui qui a été élu MVP en 2015 croit que l’arrivée d’une tête de baseball aussi allumée que celle de Dombrowski au sein de la concession peut marquer la fin de cette malheureuse séquence.

Harper, qui a connu une saison de .268, 13 circuits et 33 points produits en 2020, a accordé une entrevue à Jim Salisbury de NBC Sports et il a développé sur l’importance de la présence de ce nouveau venu à Philly.

Publicité

« J’ai pensé « wow, allons-y. C’est le début de notre saison morte. Tu n’emmène pas Dombrowski [dans ton club] si ce n’est pas une situation win-now. »

– Bryce Harper

Dave Dombrowski avait tenté de stimuler un projet visant à amener du baseball à Nashville durant l’été. Ça n’a pas fonctionné pour lui, ce qui l’a mené à prendre un emploi avec les Phillies. À la blague, Harper a lancé qu’il était heureux que ce soit finalement tombé à l’eau.

L’exécutif de 64 ans compte déjà quelques belles prises à son actif : il a conservé les services de J.T. Realmuto et de Didi Gregorius, il a ajouté des lanceurs vétérans Matt Moore et Chase Anderson et il a remodelé l’enclos des releveurs, qui inclut entre autres Archie Bradley.

Reste à voir si ça portera fruit sur le terrain cet été.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 389