Brett Gardner pourrait en être à sa dernière saison à New York

La semaine dernière, les Yankees de New York ont accordé un contrat d’une saison avec une année d’option à Brett Gardner. L’homme de 37 ans en sera donc à sa 14e saison dans l’uniforme new-yorkais.

Le voltigeur pense que ce contrat sera peut-être son dernier avec les Yankees.

Publicité

Ne prenons pas les choses un an à la fois, mais bien une journée à la fois.

Brett Gardner

Gardner dispose présentement d’une option pour 2022 d’une valeur de 2,3 millions de dollars. Si le vétéran connaît une excellente saison, il pourrait refuser cette option et les Yankees pourront lui offrir un contrat de 7,15 millions de dollars ou bien le libérer pour 1,15 millions.

On en parle depuis deux, trois années. Je vais avoir 38 ans en août. Il n’y a aucune garantie. Tu ne sais jamais ce qui t’attend et ce que tu dois t’attendre.

Brett Gardner

Évidemment, à cet âge, son corps n’est plus le même que lorsqu’il avait 20 ans, mais s’il connaît une bonne saison, ce contrat ne signifiera peut-être pas sa dernière dans le circuit Manfred.

Publicité

Il a continué son entrevue en affirmant que c’était une situation frustrante la durée des négociations entre lui et les Yankees cet hiver, mais qu’au final, il ne leur en veut pas. Il n’est d’ailleurs pas gêné de démontrer l’intérêt de terminer sa carrière avec l’équipe qui l’a repêchée en 2005.

La clé du succès pour lui reste d’avoir du plaisir lorsque son gérant Aaron Boone demande de ses services.

Je vais m’imprégner de tout cela et en profiter. Si c’est la fin, alors c’est la fin. Je me concentre sur le présent et sur la façon dont nous allons naviguer cette longue saison avec tous ces protocoles en place. Je suis heureux d’être ici.

Brett Gardner

Excellent joueur défensif qui court encore bien, Gardner pourrait être d’une grande aide cette saison aux Yankees, qui tenteront de tout fracasser cette saison.

10e manche Passion MLB
  • Ken Griffey Jr. veut aider la MLB à atteindre un niveau supérieur.
  • Phillies : leur stade de camp d’entraînement se nomme dorénavant le BayCare Ballpark.
  • Alex Verdugo pense que Boston est une meilleure place pour lui.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 241