Bo Bichette et les Jays ont discuté d’un contrat à long terme

Présentement, la mode est aux négociations de contrat à long terme dans le baseball majeur. On sent ici l’influence de Fernando Tatis Jr., dont l’entente de 14 ans a été officialisée aujourd’hui.

Mais il n’est pas le seul à avoir été au coeur de pourparlers de prolongation de contrat. Il y en a eu plusieurs.

Publicité

Francisco Lindor s’est dit ouvert à négocier, mais s’est aussi dit ouvert à devenir joueur autonome. Il verra où vont les négos, qui n’ont pas encore commencé.

Carlos Correa, de son côté, avait affirmé vouloir passer sa carrière à Houston. Il veut toutefois négocier avant que le calendrier régulier ne commence.

Quant à lui, Shane Bieber affirme qu’il y a eu des négociations.

Et finalement, Bo Bichette a aussi été au coeur de certaines négociations avec son équipe. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le sujet est soulevé.

Bichette affirme qu’ils ont jasé d’un contrat à long terme, mais qu’aucune offre n’a été déposée.

Évidemment, il reste encore beaucoup de temps pour s’entendre et rien ne presse. Il est toutefois bien de voir que c’est dans les airs.

Publicité

Bichette aurait avantage à commencer sa saison en force pour se rendre indispensable et démontrer qu’il vaut la peine de le prolonger.

Après tout, il sera le premier à vous le dire : il n’a pas aimé sa fin de saison 2020. Il a encore des choses à apprendre.

Résultat? Au grand plaisir de son gérant, il a mis des efforts durant l’hiver. Il a encore travaillé défensivement sur la position d’arrêt-court. Il veut tout faire pour s’améliorer, ce qui est tout à son honneur – et tout à fait normal pour un gars dans les Majeures.

D’ailleurs, à ce niveau, il a reçu un cadeau du ciel en voyant Marcus Semien débarquer au sein de l’organisation. Les Jays l’ont assuré que son arrivée ne signifiait pas la fin de Bichette à l’arrêt-court et Montoyo les place ensemble.

Résultat? Bichette apprend à la vitesse Grand V avec l’ancien des A’s.

En plus de son apport défensif et offensif, c’est exactement pour ça que Semien est débarqué.

Si ça peut l’aider à progresser, tout le monde en sortira gagnant.

10e Manche
  • Des images des Jays au travail.
  • Excellente nouvelle.
https://twitter.com/Orioles/status/1363948097324343301
  • Un lanceur de moins à Toronto.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3965