Blue Jays : n’oubliez pas le nom de Thomas Hatch en 2021

En 2021, les Jays auront besoin d’aide sur le monticule. Est-ce que cela passera par une transaction? Par une signature d’un agent libre?

Selon Keegan Matheson, qui couvre les Jays pour le compte de MLB.com, cela passera par un joueur qui aura le potentiel de faire monter le plafond des Jays.

Publicité

Et c’est logique. Après tout, des lanceurs #4 et #5, les Jays en ont quelques-uns.

passionmlb.com-2021-02-16_15-54-00_092310
Capture d’écran : MLB

Mais des lanceurs #2 et #3, question d’épauler dignement Hyun-Jin Ryu? Non, il n’y en a pas beaucoup.

Nate Pearson a le potentiel, mais il devra le prouver.

Est-ce pour ça que Taijuan Walker et Jake Odorizzi, les deux plus gros noms du marché chez les partants, ne sont pas encore à Toronto? Parce que les Jays doutent que ces gars-là seront des lanceurs #3 d’un club en séries? C’est peut-être ça. Mais c’est peut-être pour une multitude de raisons, aussi.

On peut donc s’attendre à ce que le prochain partant acquis par les Jays puisse être un lanceur de séries et non pas un gars pour la profondeur, ce dont les Jays débordent.

Est-ce que cela pourrait attendre jusqu’à la date limite – ou du moins, en cours de saison? C’est possible, oui. Après tout, à ce moment-là, il y aura de bons lanceurs sur le marché des transactions.

Publicité

Mais d’ici là, il faut combler le trou. Et pour ça, Keegan Matheson nous recommande de garder un oeil sur Thomas Hatch.

Hatch est un lanceur acquis des Cubs en 2019 dans la transaction qui a envoyé David Phelps à Chicago. Oui, le même Phelps qui est revenu à Toronto depuis.

Il a bien fait lors de ses débuts en 2020 dans l’enclos des Jays, retirant 24 hommes sur des prises en 26 manches. Ceci dit, dans les mineures, il a toujours été un partant et il a donc le potentiel de le redevenir dans les Majeures.

Il a démontré l’étendue de son talent en 2020 et, même s’il manque de contrôle, ça se travaille.

En séries, Charlie Montoyo n’a pas hésité à lui faire confiance face aux Rays. Oui, il avait été si bon que ça lors de la saison régulière.

Je ne sais pas s’il aura sa place dans la rotation puisqu’il y a de nombreux candidats. Mais sinon, un rôle dans l’enclos ou dans la rotation du AAA pour débuter la saison est possible.

Et rendu là, retenez son nom. Pourquoi? Parce que les Jays l’aiment et voudront lui donner sa chance, et ce, surtout s’il connaît un gros camp ce printemps.

10e Manche
  • Un an déjà.
  • Il va rebondir.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4333