Blue Jays : le nouveau complexe de développement des joueurs est magnifique

Hier, les Blue Jays ont présenté leur tout nouveau complexe de développement des joueurs à Dunedin, en Floride. On se souviendra qu’ils ont rénové leur stade de printemps (TD Ballpark), mais ils ont complètement mis à neuf leur complexe d’entraînement.

On ne parle donc pas du stade des jours de match, mais bien du complexe d’entraînement. L’équivalent du Complexe Bell de Brossard pour le Canadien, dans le fond.

Publicité

Et force est d’admettre que le résultat est magnifique.

Compte tenu du fait que tout le monde s’entendait pour dire que l’ancien complexe datait du moyen-âge, il était temps de faire quelque chose.

On y trouve donc de nombreux terrains pour tous les objectifs (avant-champ, cage des frappeurs, terrain complet, etc.) à proximité. L’un d’eux est recouvert d’un toit.

Ainsi, les entraîneurs peuvent séparer le groupe et travailler plus individuellement.

https://twitter.com/BlueJays/status/1365082817139519491

Dans le centre principal, on y retrouve un vestiaire de 72 casiers, trois vestiaires des mineures, une énorme salle d’entraînement, des piscines, des salles de classe, des aires communes et de nombreux attraits.

Publicité

De quoi faire en sorte que les joueurs se sentent à l’aise, donc.

Le complexe est situé à quelques kilomètres du stade. Cependant, les installations sont tellement adaptées au baseball de 2021 que l’équipe, qui commencera sa saison à Dunedin, considère faire pratiquer ses joueurs là lors des jours de match et de les transporter jusqu’au stade quand la saison sera commencée.

Ce sera agréable pour les joueurs blessés qui iront se réhabiliter en Floride, donc.

Au camp 2021, les joueurs sont satisfaits du résultat. Le edge que viennent de prendre les Jays est important et les joueurs apprécient.

https://twitter.com/TonyBuckets18/status/1365074110519398402

Au cours des dernières années, les Jays ont beaucoup investi sur les joueurs. Que ce soit en rénovant leurs installations à Dunedin et à Buffalo (pour les besoins de la cause en 2020), en donnant une hausse salariale aux joueurs des mineures avant tout le monde, en donnant de l’argent aux agents libres ou en songeant à rénover le Rogers Centre, l’équipe se donne les moyens de ses ambitions.

Les autres équipes ne pourront donc plus rire de ce que font les Jays.

10e manche Passion MLB
  • Cavan Biggio a ce qu’il faut pour réussir au troisième but.
  • Nolan Arenado sera en action dimanche.
  • Oui, Yordan Alvarez est bel et bien un DH.
  • Ryan Tepera de retour à Chicago.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556