Augmentation de salaire de 40 à 70 % pour les joueurs des mineures

Ayant entrepris un long processus de remodelage de ses ligues mineures lorsque la pandémie a frappé le monde l’année dernière, le baseball majeur présente aujourd’hui son schéma de restructuration final. Aboutissement d’un travail de longue haleine et source de controverse, il a tout de même ses avantages.

Selon plusieurs sources, la MLB a promis aux joueurs des équipes ayant survécu à la coupe majeure d’avril 2020 une augmentation de salaire située entre 38 et 72 %. Considérant leur situation financière souvent complexe, c’est une tape dans le dos qui se prend très bien.

Publicité

À noter que les Jays avaient été précurseurs de ce genre d’augmentation, en mars 2019.

Jason Mackey (Post-Gazette Sports, Pittsburgh) ajoute que les clubs AAA se rapprocheront de leurs affiliés en MLB de plus de 320 kilomètres, en moyenne. Les bureaux des majeures vantent aussi de meilleures installations, moins de voyagement et des meilleures situations géographiques pour les équipes du réseau mineur.

Publicité

Chelsea Janes du Washington Post a d’ailleurs indiqué à quoi ressemblera le nouveau portrait global des ligues mineures, comme la MLB l’a imaginé.

Pour faire court, c’est 120 équipes réparties également entre quatre niveaux :

  • AAA (Est, Ouest)
  • AA (Centrale, Nord-Est, Sud)
  • A fort (Centrale, Est, Ouest)
  • A faible (Est, Sud-Est, Ouest)
passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Cordero portera le 16 à Boston.
  • Échange entre les Dodgers et les A’s.
Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 347