Andrew Benintendi pourrait trouver son compte à Kansas City

Hier, les Red Sox de Boston ont finalement échangé Andrew Benintendi aux Royals. Voici comment se détaille la transaction, qui implique aussi les Mets.

Les Red Sox donnent Andrew Benintendi aux Royals et ils obtiennent le voltigeur Franchy Cordero (Royals), le droitier Josh Winckowski (Mets) et trois joueurs à être nommés plus tard (un de New York, deux de Kansas City).

Les Royals donnent l’espoir Khalil Lee aux Mets, Cordero et les deux joueurs à être nommés plus tard aux Red Sox en retour de Benintendi.

Publicité

Les Mets donnent le lanceur Winckowski et un joueur à être nommé plus tard aux Red Sox en retour du voltigeur Lee en provenance des Royals.

Puisque trois des éléments obtenus par les Sox sont encore inconnus (sans saison des mineures en 2020, Chaim Bloom veut se donner une idée des performances de certains joueurs avant d’officialiser le traité), il est impossible de noter la transaction du point de vue des Sox.

Mais ce qu’on peut faire, c’est jaser de l’impact de Benintendi à Kansas City et de la transaction sur les Sox en 2021.

À Boston, les Red Sox ont trouvé important de mettre l’emphase sur ceci : l’équipe n’a pas fait ça pour sauver de l’argent (du cash a même été envoyé à Kansas City, faisant en sorte que Boston ne sauve qu’un maigre 1.4 M$ cette année) ou pour reconstruire, mais bien pour se placer autant pour le présent que pour le futur. En 2021, avec Cordero dans ses rangs, le club veut compétitionner.

Mais comme le club devait regarnir ses filiales au niveau des lanceurs et des voltigeurs (Benintendi étant agent libre dans deux ans), Chaim Bloom a pris une autre décision impopulaire un an jour pour jour après avoir officialisé le départ de Mookie Betts vers Los Angeles.

En parlant des anciens joueurs de champ, Jackie Bradley Jr. est encore et toujours dans la mire des Sox. Chaim Bloom affirme que cela ne change rien à l’intérêt des Sox, mais on peut penser que Boston travaillera encore plus fort pour ramener ce favori de la foule.

À Boston, on raconte que bien des membres de l’organisation ne voulaient pas échanger Benintendi. On sentait qu’il pouvait rebondir en 2021 (et je suis persuadé que cela se passera) et on ne voulait pas que ça se passe ailleurs.

Publicité

Mais finalement, cela se passera au sein d’une équipe qui ne fera pas les séries, mais qui a connu u bel hiver dans l’ombre. Outre Benny, on peut noter les arrivées de Mike Minor, de Wade Davis, de Greg Holland, de Carlos Santana et de Michael Taylor.

Mais la pièce de résistance, c’est vraiment Benintendi. Le joueur de champ viendra apporter de la stabilité dans le champ (qui en avait cruellement besoin) et apportera sa pierre à l’édifice offensivement aussi – s’il peut se relancer, ce qui devrait arriver.

Benny sera agent libre dans deux ans et on peut penser que KC tombera en mode séduction afin de tenter de l’attirer dans ses rangs à plus long terme.

Évidemment, le voltigeur devra se laisser convaincre que KC a le potentiel de faire comme les Sox de 2018 et se rendre jusqu’au bout. Mais s’il aime ce qu’i voit, il pourrait possiblement signer.

Pourquoi? Parce qu’il n’a jamais vraiment trouvé son compte dans le gros marché de Boston.

Est-ce un facteur de son départ?

Il n’a jamais aimé l’attention, mais il n’avait pas le choix en étant à Boston. Il s’était un peu fait à l’idée en sachant qu’il devrait vivre avec ça.

Mais maintenant que le natif de l’Ohio est dans un marché plus tranquille, va-t-il y trouver son compte? Ce n’est vraiment pas impossible.

Reste à voir comment il aimera ses premières semaines chez les Royals. Il se rapportera au camp au cours des prochaines semaines en Arizona.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le voltigeur sera de retour à Boston à la fin du mois de juin – si le calendrier ne change pas, évidemment.
  • Marcus Stroman dévoile ses trucs.
https://twitter.com/PitchingNinja/status/1359848361474600964
  • Magnifiques photos.
  • Bonne nouvelle.
  • Ce serait fou.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407