Alex Colome rejoint les Twins du Minnesota

Maintenant que la plupart des agents libres de premier plan ont trouvé preneur dans la MLB, les équipes se concentrent sur des ajouts qui passent plus sous le radar.

C’est exactement ce que les Twins ont tenté ici, alors qu’ils ont mis le releveur Alex Colome sous contrat plus tôt aujourd’hui. L’entente est d’une durée d’un an, mais comporte une option pour une deuxième année.

Publicité

Jon Heyman a d’ailleurs été le premier à rapporter l’information.

Les Twins semblent avoir flairé la bonne affaire ici, alors que pour seulement cinq millions de dollars, on met sous contrat un releveur qui a été extrêmement performant l’an dernier (MPM de 0,81 en 22 manches et un tiers) et qui affiche un bon niveau depuis plusieurs années.

Il faut s’attendre à une petite régression par rapport à ses statistiques de l’an dernier, mais tout de même, c’est très solide.

Colome devrait agir comme premier releveur pour les Twins, un rôle qui avait été accordé à Taylor Rogers depuis deux ans. Ce dernier devrait retourner s’occuper de la huitième manche après une saison 2020 plus difficile.

Publicité

En plus, on soutire un joueur à un gros rival de division. Colome était le releveur numéro un des White Sox l’an dernier, et quand on sait que ces deux équipes risquent de se disputer le sommet de la Centrale de l’Américaine, c’est non seulement un gain pour les Twins, mais une perte pour les White Sox.

Après avoir ramené Nelson Cruz, les Twins continuent d’être actifs. Les joueurs de l’équipe sont très solides défensivement, surtout avec l’ajout d’Andrelton Simmons. Colome est reconnu pour garder la balle au sol, ce qui sera utile à un avant-champ qui peut effectuer bon nombre de jeux défensifs.

On ne sait pas quelles équipes étaient dans le derby, mais quelques rumeurs rapportaient que les Red Sox avaient un certain intérêt. Toutefois, selon Chris Cotillo, la formation du Massachussetts n’a jamais réellement été dans le coup.

Probablement que l’ajout d’Adam Ottavino a fait en sorte que l’intérêt a diminué. Je ne fais que spéculer ici, je ne peux pas confirmer qu’il y a un lien entre les deux dossiers.

Bref, une belle prise pour les Twins, qui mettent la main sur un très bon closer à bas prix.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Non, Marcell Ozuna n’est pas un membre des Rays à l’heure actuelle.
  • Alex Rodriguez réplique à son beau-frère.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 141