Alejandro Kirk pourrait entamer la saison dans la MLB

L’an dernier, les Jays ont promu Alejandro Kirk dans les Majeures pour lui permettre de goûter à l’expérience des grandes ligues. Le receveur est un bon espoir de la formation torontoise et, malgré qu’on ne puisse considérer qu’un bien mince échantillon (neuf joutes et 24 présences au bâton), le natif de Tijuana, au Mexique, a très bien fait, maintenant une moyenne de présence sur les sentiers de .400 en plus de frapper un circuit et de produire trois points.

Malgré tout, difficile de dire s’il est prêt à faire partie du grand club dès maintenant. Après tout, Kirk est encore jeune (22 ans), et à moins d’un revirement de situation, Danny Jansen entamera la saison comme premier receveur des Jays. On peut donc se demander s’il ne serait pas mieux pour le jeune de retourner dans les ligues mineures pour parfaire son développement.

Publicité

Toutefois, Ross Atkins a laissé entendre qu’un scénario dans lequel Kirk entamerait la saison dans les Majeures n’est pas à écarter. Attention, il ne serait pas le partant de l’équipe derrière le marbre, mais seulement le remplaçant de Jansen.

Il y a deux facettes à considérer dans la décision : l’idée de poursuivre son développement à temps plein au niveau AAA, comme je vous l’expliquais plus tôt, pourrait lui être bénéfique, mais comme Kirk l’a démontré l’an dernier, son coup de bâton est digne des Majeures. Il pourrait offrir un bon coup de pouce aux Jays malgré ses petites faiblesses défensives.

Publicité

Reste que de le voir être considéré pour un poste avec le grand club aujourd’hui témoigne de son progrès durant la saison morte. En effet, rappelez-vous qu’en décembre dernier, on croyait qu’il était peu probable de le voir dans le show dès le début de la saison 2021, mais semble-t-il que le scénario est désormais envisagé.

Les Jays, avec un alignement de 26 joueurs, n’auront que deux receveurs. Pas trois.

Bref, il faudra voir où jouera Alejandro Kirk en 2021, mais une chose est certaine : son amélioration lui permet d’être dans la conversation pour un rôle dans les Majeures, ce qu’on ne croyait pas possible il y a moins de deux mois.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • À lire.
  • Premières images à l’entraînement de Trevor Bauer avec les Dodgers.
  • Tyson Ross rejoint les Rangers.
  • L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Adrian Gonzalez.
https://twitter.com/jonmorosi/status/1362859393151303687
  • Beau geste de la part d’Alex Bregman.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 141