Albert Pujols annoncera (possiblement) sa retraite à la fin de la saison

C’est la fin d’une époque qui s’annonce dans le baseball majeur. Albert Pujols prendra fort probablement sa retraite suite à la saison 2021.

C’est ce que sa femme a annoncé sur Instagram. Il a répondu avec des cœurs sous la publication.

Publicité

À noter que sa femme a changé sa version, elle qui avait affirmé qu’il allait se retirer, mais qui affirme maintenant que rien n’est certain.

Reste à voir ce qu’il fera.

Prenons pour acquis qu’il se retirera. Sa femme n’aurait pas rien écrit sinon, right?

Il reste un an à son énorme contrat de 240 millions de dollars, signé après la Série mondiale de 2011. La Machine avait alors quitté les Cardinals pour les Angels.

Publicité

Comme il possède une clause de non-échange complète, on peut s’attendre à le voir finir sa carrière à Anaheim.

On se demandait s’il allait vouloir continuer, mais visiblement, il en aura eu assez. Il aurait pu signer un petit contrat d’un an par la suite, mais il ne le fera vraisemblablement pas.

Celui qui est devenu frappeur de choix avec le temps n’aura donc qu’un an pour améliorer ses records. Il est présentement à 662 circuits, 2100 points produits et 3236 coups sûrs.

Notons que les Angels n’affronteront pas les Cardinals en 2021. Il n’aura donc fait qu’un seul retour à Saint-Louis, soit en 2019. À moins de le voir signer un contrat d’un jour pour se retirer avec les Cardinals, évidemment.

Il pourra donc entrer au Temple lors de la cérémonie de 2027.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Tyler Clippard en Arizona.
  • Big Sexy!
https://twitter.com/hgomez27/status/1364014753933373441
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402