Abraham Toro s’entraîne au premier but et au champ gauche

Présentement, le joueur de troisième but des Astros de Houston Alex Bregman est sur les lignes de côté. Nous avons appris il y a quelques jours que Bregman est atteint d’un léger pincement au niveau de l’ischio-jambier et pourrait rater une partie du camp d’entraînement. Rien de majeur dans son cas.

Il s’est pratiqué avec ses coéquipiers, mais il n’a pas effectué d’élans. Il ne s’est présenté à la plaque, bâton à la main, que pour identifier des lancers.

Publicité

Cette nouvelle est donc favorable pour le Québécois Abraham Toro, qui agit présentement à titre de troisième but au camp. Le malheur des uns peut parfois faire le bonheur des autres.

Cependant, son rôle ne se limiterait pas à ce poste. Selon Chandler Rome, Toro se serait entraîné au premier coussin et au champ gauche pour maximiser sa polyvalence.

Dans un plus récent article, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a souligné qu’Abraham Toro voulait frapper 20 circuits en 2021. Est-ce atteignable? Clairement, ce n’est pas en étant le réserviste d’Alex Bregman qu’il réussira à atteindre ce plateau.

Publicité

Dans sa carrière à Houston, Toro n’a jamais évolué dans le champ extérieur. Il a pris part à des rencontres au troisième, deuxième, premier coussin et comme frappeur désigné. S’il veut du temps de jeu, pour atteindre le plateau des 20 circuits, il devra s’entraîner à toutes les positions. Heureusement pour lui, le départ de George Springer libère une place dans le champe extérieur. Il suffit de mériter cette place et de prouver à l’organisation qu’il n’est pas juste un réserviste et un joueur d’avant-champ.

Et même si Yordan Alvarez devrait en théorie débuter l’année avec l’équipe, ses habiletés (quasi inexistantes) défensives devraient le limiter au poste de DH.

C’est en raison de son bon travail que Toro s’est rendu dans la MLB et c’est avec cette mentalité qu’il pourra se tailler un poste permanent avec le grand club.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243