Aaron Boone ne forcera pas Domingo German à s’excuser à ses coéquipiers

Il y a quelques jours, le releveur Zack Britton a été assez direct en affirmant qu’il n’aimait pas avoir à côtoyer Domingo German dans le vestiaire des Yankees.

Pourquoi? Parce que ce dernier a été suspendu dans les dernières années pour violence conjugale et ce ne sont pas des valeurs qu’endosse Britton. En réponse à une question, il a donc répondu que dans la vie, on ne choisit pas toujours ses coéquipiers.

Publicité

Est-ce qu’on peut blâmer l’ancien des Orioles d’avoir agi de la sorte? Non. Il a respecté ses principes en ne mentant pas devant une question.

Et comme il travaille avec German et Aroldis Chapman, qui a aussi ses squelettes dans le placard, on peut comprendre Britton d’en avoir assez.

Ceci dit, les Yankees se retrouvent avec un problème entre les mains. Ils savaient peut-être déjà que Britton avait un malaise – ça, je n’en ai aucune idée. Ceci dit, maintenant, le public est au courant qu’il y a un malaise.

C’est donc Aaron Boone, le gérant de la formation, qui a été choisi pour jaser de la situation.

Publicité

Boone a affirmé qu’il ne peut pas forcer German à s’expliquer devant les siens. Cependant, on sent qu’il aimerait voir la situation être désamorcée puisque les Yankees n’ont pas besoin de cette distraction en cette saison 2021 importante pour le club.

Parce que, qu’on le veuille ou non, German est une distraction depuis deux ans. Cela a commencé avec sa suspension de 81 matchs, mais fréquemment, son nom est revenu dans l’actualité.

Exemple? Quand il a annoncé son choix de se retirer du baseball… quelques jours avant de changer d’idée.

Est-ce que German saura se rendre compte que les gestes qu’il pose ont des répercussions autour de lui et s’excusera-t-il? On le souhaite à Britton et aux autres gars.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Cameron Maybin à Chicago.
  • Pas la nouvelle que les Angels espéraient.
  • Jacob deGrom veut rester à New York jusqu’à la fin de sa carrière.
  • Corey Kluber a confiance en la rotation des Yankees.
  • L’ancien des Jays signe avec les Giants.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3411