Blake Snell se prononce finalement sur son retrait hâtif en Série mondiale

Cela fait déjà quelques mois que la Série mondiale a pris fin, mais je m’explique toujours mal la décision de Kevin Cash de retirer le lanceur Blake Snell hâtivement dans un match ou il était en parfait contrôle. Imaginez comment le principal intéressé devait et doit encore se sentir.

Publicité

D’ailleurs, Snell s’est exprimé sur le sujet pour la première fois depuis l’incident.

« Tout d’abord, je ne pense pas que je me vante ou que j’exagère quoi que ce soit en disant que je contrôlais cette rencontre. Quiconque regarde le baseball vous le dira. Je lançais le match de ma vie ce soir-là. Et quand tu fais ça, et que tu es dans le moment présent, tout ce à quoi tu penses c’est qui est debout devant toi et quel est ton plan de match. Vous êtes concentré à 100 % sur le travail. »

On comprend clairement que, malgré le respect entre les deux protagonistes, Snell n’a toujours pas digéré la décision de son gérant.

Publicité

« Puis… Je jogge jusqu’à la butte pour commencer la sixième manche, et, au loin, je vois Anderson dans l’enclos qui est entrain de s’échauffer. Qu’est-ce que c’est que ça? Dans ma tête, je suis genre, mec, pourquoi il s’échauffe en ce moment? En une fraction de seconde, c’est tout ce à quoi je pense. Je ne peux pas m’en empêcher. Maintenant, je pense à la façon dont je suis sur le point de se faire retirer du plus grand match de ma vie. »

Et on peut le comprendre, cette décision demeurera à jamais inexplicable. Même si on ne saura jamais ce qui serait arrivé si Snell était resté sur la butte, mais déjà le lien entre l’artilleur et les Rays de Tampa Bay était brisé.

Il pourra cependant passer à autre chose avec les Padres de San Diego, une formation qui aspirera aux grands honneurs, et qui ne le retirera pas en sixième manche du match de sa vie.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Rien à ajouter.
https://twitter.com/BlueJays/status/1362771565377695746?s=20
  • Jake Odorizzi, le prochain sous contrat?
  • Rick Porcello à Detroit?
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 456