14 ans et 340 millions de dollars : Fernando Tatis Jr. et les Padres s’entendent

Fernando Tatis Jr. et les Padres de San Diego se sont entendus sur les termes d’une LUCRATIVE prolongation de contrat.

On parle de 14 ans et 340 millions de dollars.

Publicité

Les Padres espèrent rendre le contrat officiel d’ici la fin de semaine.

Cela démontre que Fernando Tatis Jr. est véritablement le visage du baseball. Il est d’ailleurs le visage de MLB The Show.

Il aura 35 ans (seulement) quand cette entente prendra fin. II gagnera en moyenne 24.28 M$ par année, mais on peut s’attendre à le voir gagner moins au début et plus vers la fin.

Il ne passera donc jamais en arbitrage avec les Padres.

Au début du mois de janvier, il a été rapporté que les Padres et Tatis Jr. négociaient. On parlait alors de plus de 320 millions de dollars. Dans le mille, right?

Une clause de non-échange est incluse dans le deal.

Publicité

Au final, il gagnera plus d’argent que Manny Machado (qui gagne 300 millions de dollars) et c’est bien normal. Il ne pouvait pas en être autrement. Leur côté gauche de l’avant-champ est donc très coûteux.

On ne parle pas ici d’un gros marché. On parle de San Diego, une ville qui n’a qu’une seule équipe des sports majeurs en Amérique du Nord suite au départ des Chargers dans la NFL.

Il fait donc passer Alex Anthopoulos, qui a signé Ronald Acuna Jr. pour huit ans et 100 M$, pour un génie.

On parle du troisième plus gros contrat de l’histoire.

Mine de rien, c’est avec 143 matchs derrière la cravate que Tatis Jr. a signé ce contrat. Assez fou.

Rappelons qu’il aurait un frère encore plus talentueux que lui.

Les Padres ont donc acquis de gros lanceurs, n’ont pas touché à leurs meilleurs espoirs et ont signé leur vedette. Gros hiver, vous dites?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402