Yu Darvish a été surpris d’être échangé aux Padres

Avant tout, je tiens, au nom de toute l’équipe de Passion MLB, à vous souhaiter une excellente année 2021, en espérant que la pandémie laissera sa place à de l’excellent baseball.

Les Padres de San Diego sont au centre d’à peu près toutes les discussions de la planète baseball actuellement. Après avoir démontré de très belles choses en 2020, l’équipe californienne a décidé d’entourer la vedette Fernando Tatis Jr. avec deux lanceurs d’exception, Blake Snell et Yu Darvish, via deux transactions majeures, ainsi que l’ajout du frappeur Ha-Seong Kim.

Publicité

Darvish s’adressait d’ailleurs aux médias hier pour parler de la transaction, affirmant qu’il est ravi de rejoindre une équipe aussi talentueuse que les Padres. Il en a profité pour avouer qu’il a très hâte de pouvoir profiter d’un support offensif comme celui que la troupe de Tatis Jr. pourra lui offrir.

Il a été grandement surpris d’apprendre qu’il prenait le chemin de San Diego. En effet, il a été surpris de rejoindre cette formation si prometteuse, mais quitter Chicago l’a également affecté, alors qu’il n’a pu retenir quelques larmes en parlant de la formation qui l’a accueillie en 2018.

A.J. Preller s’est également réjoui de voir Darvish rejoindre les Padres, surtout que les deux se connaissent bien. En effet, Preller avait œuvré pour amener le Japonais au Texas en 2012, alors que celui-ci était au Japon. Près de neuf ans plus tard, il le retrouve enfin, cette fois du côté de San Diego.

Publicité

Même Jed Hoyer, le directeur général des Cubs, avait de bons mots au sujet du lanceur. Il a parlé de son respect pour Darvish, qui a rejoint Chicago après sa déconfiture dans le match ultime de la Série mondiale de 2017, alors qu’il était membre des Dodgers.

Après des débuts difficiles comme membre des Cubs, il a brillamment rebondi durant la deuxième moitié de saison en 2019. Depuis, il est au sommet de son art, alors qu’il était parmi les finalistes à l’obtention du trophée Cy Young dans la Nationale en 2020.

Espérons pour Darvish qu’il poursuivra sur sa lancée en Californie et qu’il connaîtra beaucoup de succès.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 125