Vladimir Guerrero Jr. aura sa chance au troisième but selon Ross Atkins

Hier soir, alors que les yeux de la planète baseball étaient rivés sur l’annonce des résultats du vote pour entrer au Temple de la renommée (je vous rappelle que personne n’a été intronisé et que le fait saillant de la soirée a été la déclaration de Curt Schilling), les Blue Jays de Toronto ont frappé tout un coup d’éclat en mettant Marcus Semien sous contrat.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous a d’ailleurs dressé un portrait intéressant sur l’impact de l’arrivée de Semien à Toronto.

Publicité

Toutefois, une question demeure quant à la disposition que les joueurs d’avant-champ réguliers de l’équipe prendront. En fait, la seule garantie semble être que Bo Bichette devrait jouer à l’arrêt-court pour la quasi-totalité de la saison. Et lorsqu’il se reposera ou qu’il sera frappeur désigné, Semien risque de retourner à l’arrêt-court.

L’autre grande question, c’est Vladimir Guerrero Jr., qu’on semble avoir de la difficulté à placer dans l’avant-champ. On sait qu’il a été promu en tant que joueur de troisième but, mais il s’est retrouvé au premier coussin l’an dernier.

Toutefois, ses efforts incroyables pour perdre du poids font en sorte qu’il mérite une chance de retrouver son troisième but. Et selon Ross Atkins, Vladdy aura une réelle chance d’obtenir le poste.

Publicité

Réelle opportunité? Paroles en l’air? Je vous laisse décider, mais avec tout le travail que Guerrero Jr. a accompli durant la saison morte, je crois sincèrement qu’il mérite une chance. Est-ce qu’il mérite qu’on lui déroule un tapis rouge pour retourner au troisième but? Évidemment pas, non. La profondeur est trop grande à Toronto pour faire une telle chose, mais pourquoi ne pas lui permettre de tenter sa chance? S’il s’avère que c’est ainsi qu’on peut maximiser tous les atouts dans l’avant-champ, il serait ridicule de ne pas tenter l’expérience.

Et si jamais le projet de ramener Vladdy au troisième coussin n’est pas concluant, le rôle sera presque assurément attribué à Biggio. Ross Atkins est d’ailleurs confiant qu’advenant le cas où le fils de Craig se retrouve au hot corner, il saura tirer son épingle du jeu.

Je crois réellement que ce sera le mandat de Biggio, tandis que Semien occupera le deuxième but et que Vlad Jr. sera au premier coussin. Est-ce que ce dernier pourrait remplacer Biggio à quelques reprises? Je ne serais pas surpris, surtout quand on connait la grande polyvalence du numéro 8 des Jays. En cas de blessure, Charlie Montoyo pourrait repenser complètement son alignement défensif, et une porte pourrait rapidement s’ouvrir pour Guerrero Jr.

Bref, semble-t-il qu’il aura sa chance au troisième coussin, mais je vois mal Vladdy être à ce poste lors du premier affrontement des Jays en 2021. Surtout si, comme certains journalistes le mentionnent, les Jays devaient ajouter un joueur de troisième but.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 151