VIDÉO : Kenta Maeda frappe un circuit au Japon

C’est toujours spécial d’assister à une séquence où un lanceur s’amène au bâton et qu’au lieu d’être retiré en trois prises, surprend toute l’audience en cognant un circuit. En fin de semaine, le lanceur d’origine japonaise Kenta Maeda était de retour dans sa contrée natale – et en a profité pour faire exactement cela.

Publicité

C’est dans le contexte d’une émission/concours qui combine sports et éléments colorés de la culture japonaise que Maeda a réalisé ce beau petit exploit. S’intitulant Tonneruzu Sports King, la compétition ludique a été diffusée sur TV Asahi et comprenait notamment un concours de baseball, auquel on a invité le partant des Twins.

Invité à se présenter au bâton, le droitier de 32 ans a produit une claque dont le lieu d’atterrissage ne laissait aucun doute – et qui a fait bondir quelques coéquipiers de leur chaise.

Publicité

C’est à se remémorer la fois où il avait frappé un circuit au dépend d’Andrew Cashner des Padres, à son tout premier match dans les ligues majeures.

À sa première saison avec les Twins l’an dernier, Maeda n’a pas été mauvais du tout. Une fiche de 6-1 en 11 départs, une moyenne de points mérités de 2,70 et 80 frappeurs retirés sur des prises en 66,2 manches de travail lui ont permis de terminer bon second dans la course au Cy Young dans l’Américaine.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 387