Un voteur du Temple a demandé à ce qu’on change son vote pour Curt Schilling

Curt Schilling a toujours été un personnage controversé. Ses idées politiques depuis la fin de sa carrière font en sorte que non, les portes de Cooperstown ne sont pas forcément ouvertes pour le lanceur qui a clairement un CV digne du Temple de la renommée.

Schilling, qui est passé proche de se lancer en politique pour le compte de l’ancien président Donald Trump, a l’habitude des propos racistes et homophobes. Il n’a donc pas la reconnaissance qu’un lanceur de son calibre a l’habitude d’avoir.

Publicité

Et il a réitéré. Lors des attaques du Capitole, il a supporté ce qui s’est passé avec le tweet suivant :

Résultat? Au coeur du vote pour le Temple de la renommée, le gars ne s’est pas aidé. À quel point?

Au point où un voteur qui avait déjà voté pour lui a demandé à ce qu’on change son vote. Après l’avoir envoyé par la poste, il a demandé à le ravoir afin de changer son vote pour pouvoir finalement voter contre Schilling.

Le comité du Temple a cependant refusé. Pourquoi? Deux raisons.

Publicité
  • Le vote doit se faire seulement basé sur les performances sur le terrain.
  • Une fois qu’un vote est envoyé, il n’y a pas de revenez-y.

Le vote de la personne qui a demandé ça – et non pas des personnes, comme ça circulait sur les réseaux sociaux – demeure donc en faveur de Schilling.

Il y a quelques semaines, Schilling était le seul qui aurait fait son chemin au Temple de la renommée au sein de cette controversée cuvée. Mais au cours des dernières semaines, le vent a tourné et il n’est pas en voie d’atteindre le fameux seuil de 75 % des voix.

Est-ce que le vent tournera en marge de cette nouvelle? On peut croire que non, mais ne sait-on jamais.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Triste nouvelle ce matin.
  • Qui obtiendra les services du lanceur?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402