Troisième but : trois joueurs de profondeur que les Jays devraient signer

Quand les Jays ont signé Marcus Semien, le plan qui en a découlé était le suivant : envoyer le nouveau venu au deuxième but et Cavan Biggio au troisième but. Vladimir Guerrero Jr. pourrait donc aller au premier but de manière plus régulière.

En théorie, on se dit que l’alignement est complet, n’est-ce pas? Mais il semblerait que non. Il semblerait que les Jays ne soient pas contre l’idée de mettre la main sur un joueur de troisième but pour apporter encore plus de profondeur et faire de Cavan Biggio un joueur qui peut jouer tous les jours, mais partout sur le terrain.

Publicité

Vous savez comme moi que les grandes équipes ont de la profondeur pour les séries.

J’ai donc dressé une liste de trois noms logiques en vue d’une arrivée supplémentaire dans l’avant-champ. Ceci dit, avant de la dévoiler, voici mes mises au point.

  • Les Jays ont déclaré avoir fini avec les grosses signatures. Les acquisitions qui restent à faire via le marché de l’autonomie se feront à petit prix. Ne vous attendez pas à de gros noms sur ma liste.
  • Aller chercher un joueur de troisième but rendrait la formation complète au niveau offensif, mais une telle signature ne doit absolument pas empêcher les Jays de travailler sur leur grosse lacune, soit celle d’aller chercher un, deux ou même trois lanceurs partants. Steven Matz est un début.
  • Une petite signature voudrait dire que le joueur ne coûterait pas les yeux de la tête et qu’il s’attendrait à être un joueur de profondeur. Cavan Biggio serait tout de même le partant.
  • Puisque les seuls frappeurs gauchers dignes de ce nom à Toronto sont Cavan Biggio et Rowdy Tellez, les Jays ne peuvent tout simplement pas mettre la main sur un droitier.

En gardant ceci en tête, j’ai fouillé afin de trouver des candidats qui pourraient remplir ce rôle. Voici le fruit de mes recherches – sans ordre particulier.

Eric Sogard a été un joueur apprécié lors de son passage à Toronto en 2019. Le gaucher avait frappé pour .300 en 73 matchs avec la formation. Il peut jouer au troisième but et ailleurs dans l’avant-champ.

Publicité

Voudrait-il accepter un tel rôle, lui dont le nom circule peu dans les rumeurs depuis le début de l’hiver?

Jake Lamb a déjà connu de meilleurs jours. Le joueur qui a longtemps été en Arizona pourrait combler un trou de profondeur et sortir du banc comme frappeur gaucher pour dépanner. Il pourrait être un mentor pour un jeune comme Cavan Biggio.

Il a connu de vilaines dernières années avec les Diamondbacks, mais son court séjour à Oakland a semblé lui faire du bien. Un autre changement d’air pourrait-il être bénéfique?

Marwin Gonzalez est un joueur d’utilité deluxe. Il pourrait jouer au troisième but et ailleurs sur le terrain, au besoin. Sa réputation à titre de joueur d’utilité n’est plus à refaire.

On parle plus d’un longshot puisque je crois qu’il signera pour plus d’un an, surtout si les Sox se mettent de la partie.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407