Tomoyuki Sugano décidera aujourd’hui s’il fait le saut dans la MLB ou non

Le lanceur Tomoyuki Sugano est un lanceur de grand talent qui veut débarquer dans la MLB. Celui qui a gagné l’équivalent de deux Cy Young au Japon a reçu une offre de quatre ans de son équipe d’origine pour demeurer à la maison (une offre qui comprend rien de moins que trois options de sortie), mais il veut quand même voir ce qu’il vaut ici.

Ceci dit, même s’il a des offres plus lucratives en Amérique du Nord qu’au Japon, il n’a pas exactement ce qu’il recherche. Et ce qu’il recherche, c’est un contrat semblable à celui de Yusei Kikuchi (56 millions $ sur quatre ans à Seattle).

Publicité

Tel que rapporté plus tôt cette semaine, il a jusqu’à jeudi pour se décider, sans quoi il sera contraint de retourner au Japon. Pourquoi? Parce que les joueurs japonais qui veulent faire le saut ont une période de 30 jours pour signer un contrat.

Ce qu’on sait, c’est que quelques équipes sont dans sa course, mais on ne sait pas à quel point. Les Mets ne seraient toutefois plus dans le portait, ce qui est quand même étonnant.

Il reste donc les Giants de San Francisco, peut-être les Red Sox, mais surtout les Blue Jays. Eh oui, encore eux.

En fait, les chances de le voir signer à Toronto seraient relativement bonnes.

Publicité

Pourquoi relativement? Parce qu’ils auraient la meilleure offre sur la table en ce moment, mais qui n’est pas à la hauteur de ses attentes.

On parle d’une meilleure offre que celle de son équipe japonaise, ceci dit. Il doit donc évaluer à savoir si c’est assez pour lui faire faire le saut en Amérique du Nord ou non.

Une autre équipe pourrait entrer dans el derby plus sérieusement et déposer une grosse offre, mais le temps commence à presser.

Est-ce qu’on doit s’attendre à le voir jouer soit au Japon, soit à Toronto? Je ne suis pas prêt à m’avancer sur celle-là, mais ce n’est pas impossible non plus.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ultime état des forces dans la NFL.
  • Que se passe-t-il chez les Raptors?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3237
Alleyop360Attitude Football