Tomoyuki Sugano tourne le dos à la MLB et retourne au Japon

Depuis quelques jours, même quelques semaines, les partisans de la MLB se sont tournés vers le lanceur Tomoyuki Sugano. Celui-ci avait jusqu’à 17h aujourd’hui pour prendre une décision quant à son avenir dans le circuit Manfred.

Il a décidé finalement de retourner au Japon.

Publicité

Tel que mentionné ce matin par mon collègue, Sugano a reçu une offre de quatre ans dans son pays natal. Ce contrat comprend rien de moins que trois options de sortie, ce qui veut dire qu’il pourrait revenir tenter sa chance dans la MLB l’an prochain.

Sugano a remporté l’équivalent de deux Cy Young au Japon, donc il aurait pu très bien stabiliser une rotation des majeures.

Plusieurs équipes, dont les Jays, ont soumis une offre au Japonais et même si certaines de ces offres étaient plus lucratives que celle du Japon, Sugano a décidé de revenir en Asie. Pourquoi?

Publicité

Quelques raisons pourraient expliquer sa décision. Il veut peut-être mettre un point d’exclamation à sa carrière au Japon ou bien laisser du temps à sa famille de se préparer en vue d’un éventuel déménagement à l’autre bout de la planète l’année prochaine. Ou bien simplement, car il veut rester au Japon.

En 2020, Sugano a maintenu une fiche de 14-2 avec les Giants de Yomiuri. Il a également maintenu une moyenne de points mérités de 1.97 et un WHIP de 0.888.

Avec de telles statistiques, les joueurs qui doivent l’affronter doivent vraiment ne pas être content qu’il revienne.

Heureusement pour eux, un séjour en Amérique du Nord pour Sugano en 2022 est (très) envisageable.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 76
Alleyop360Attitude Football