Tim Anderson sur la couverture de R.B.I. Baseball 21

R.B.I. Baseball, franchise de jeux vidéos considérée comme la première opposition à la saga MLB The Show, a annoncé mardi en fin d’avant-midi que le joueur qui figurerait sur la couverture de son prochain jeu serait Tim Anderson.

En ayant la chance d’être le visage de R.B.I. Baseball 21, le frappeur de 27 ans devient le premier joueur de l’histoire des White Sox à recevoir un tel honneur.

Publicité
https://twitter.com/MLB/status/1352289360750796800

D’abord active entre 1987 et 1995, la franchise a effectué un retour dans le monde du jeu vidéo en 2014, dans le but d’offrir une certain concurrence à la fameuse série MLB The Show. Depuis, ce sont Anthony Rizzo, Mookie Betts, Corey Seager, Francisco Lindor, Alex Bregman et Christian Yelich qui ont successivement été illustrés sur la pochette du jeu.

Dans la MLB depuis 2016, l’arrêt-court de 6 pieds 1 pouce est surtout reconnu pour son efficacité au bâton, de même que pour son éternel sourire.

Publicité

Élu meilleur frappeur de la Ligue américaine en termes de moyenne à la plaque (.335) en 2019, Anderson a poursuivi sur sa lancée durant la saison écourtée. Une moyenne de .322, 10 circuits, 21 points produits et surtout 45 points marqués – un sommet dans l’Américaine – ont auront marqué ses 49 matchs disputés en 2020.

« Il y a peu de joueurs de la MLB qui ont autant de plaisir à jouer que Tim Anderson, donc qui de mieux pour paraître sur la couverture de la nouvelle édition de la série R.B.I. Baseball? »

Thomas Harrigan, MLB.com

Sans qu’une date précise n’ait été révélée, on sait que la sortie de la plus récente version de R.B.I. Baseball est prévue pour le mois de mars prochain.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 348