Tanner Houck ne prendra rien pour acquis en 2021

Premier choix des Red Sox en 2017 (les Blue Jays l’avaient aussi sélectionné en 2014 alors qu’il évoluait à l’école secondaire), Tanner Houck, a connu un début de carrière du tonnerre.

Rappelé du site d’entraînement alternatif de l’équipe en septembre dernier, le grand droitier de 24 ans a battu les Marlins, les Yankees et les Braves, trois équipes qui ont participé aux séries par surcroît.

Publicité

Sa fiche de 3-0 et sa moyenne de points mérités de 0.53 auraient pu avoir un effet rassurant sur le natif de l’Illinois, mais il n’en est rien.

Houck se présentera à Fort Myers avec l’intention de se tailler une place au sein de la rotation des Red Sox.

Il n’a pas lancé beaucoup de manches, un total de 17 lors de ses trois départs, mais il n’a presque rien donné à ses adversaires et a retiré 21 frappeurs sur des prises.

Le prometteur début de carrière de Tanner Houck est de bonne augure pour les dirigeants des Red Sox. Depuis quelques années, l’équipe peine à produire de jeunes bras talentueux au sein du système des filiales.

Publicité

J’ai hâte d’entreprendre la prochaine saison, je suis beaucoup mieux préparé. J’ai en quelque sorte une meilleure compréhension de ce à quoi m’attendre, a mentionné Houck en entrevue à MLB.com.

Les Red Sox comptent beaucoup sur le potentiel de leur jeune lanceur de puissance et ils voudront prendre les moyens de ne pas lui donner une trop grande charge de travail et ne pas prendre le risque d’hypothéquer sa carrière.

Étrangement, le fait de ne pas avoir participé à des matchs dans un circuit mineur en 2020 a eu un effet positif sur le développement de Houck.

Il en a profité pour peaufiner sa motion dans un contexte moins stressant.

À l’aube d’une nouvelle saison, Houck est définitivement une fleur au milieu d’un jardin bien rocailleux.

Pour le moment, il occupe une position enviable parmi les Eduardo Rodriguez, Nathan Eovaldi et Nick Pivetta.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 271