Steven Matz échangé aux Blue Jays

Les Jays et les Mets viennent de conclure une transaction envoyant le lanceur Steven Matz chez les Jays de Toronto.

En retour, trois espoirs prennent le chemin inverse.

Publicité

Selon Ben Nicholson-Smith, ce sont les espoirs Sean Reid-Foley, Yennsy Diaz et Josh Winnckowski prendront le chemin de New York.

Ce ne sont pas des joueurs qui devaient avoir un rôle prédominant avec le club de toute manière.

Il faut dire que la valeur de Steven Matz n’est pas la meilleure en ville. Le lanceur a connu une saison 2020 TRÈS difficile en obtenant un WAR négatif, une MPM de 9.68 et aucune victoire en 30.2 manches de travail.

Le lanceur est toutefois fiable au niveau du nombre de matchs. En 2018 et 2019, le gaucher a obtenu 62 départs. Charlie Montoyo aura donc une arme fiable en ce sens.

Publicité

Mais sera-t-il fiable en tant que tel? Un peu comme Robbie Ray, il est parfois choquant. À titre de quatrième ou cinquième lanceur, ce sera toutefois correct – en théorie.

Ce n’est pas le lanceur que les amateurs des Jays attendaient, mais en voilà un qui débarque.

À New York, la profondeur des Mets sur le monticule aura eu raison de son poste. Il pourra y avoir une compétition à l’interne.

Est-ce que cela veut dire que les Mets s’apprêtent à signer un Trevor Bauer et ils voulaient faire de la place? C’est possible.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3393