Signature de George Springer : Austin Martin deviendra un joueur d’avant-champ

La signature de George Springer chez les Jays a eu d’importants effets sur l’effectif des Jays de 2021. J’en ai d’ailleurs glissé un mot ce matin dans un texte précédent.

Mais quand un gars signe pour 150 millions de dollars, ça affecte tout le monde. Ça affecte le parcours des espoirs, dont Austin Martin.

Publicité

Parce que même s’il n’est pas impossible de voir le jeune jouer dans les Majeures vers la fin de la saison 2021, c’est le long terme qui est visé dans son cas.

L’avantage d’un gars comme lui, c’est sa polyvalence. Il peut jouer partout sur le terrain (sauf comme receveur et comme lanceur, évidemment). Et ça, pour les Jays, ça vaut de l’or : ils pourront l’essayer partout dans les mineures et il comblera un besoin en arrivant.

Quand il a été repêché, je me souviens d’avoir dit qu’il devait être un joueur de champ centre, Pourquoi? Parce qu’avec Bo Bichette, Cavan Biggio, Vladimir Guerrero Jr. et Jordan Groshans, le besoin d’un joueur d’avant-champ était moins criant que dans le champ extérieur.

Mais depuis, les choses ont changé. Lourdes Gurriel Jr. s’est établi comme un excellent voltigeur de gauche. George Springer est arrivé. Teoscar Hernandez a pris son erre d’aller. Randal Grichuk est encore là.

Ce n’est donc pas dans le champ que ça se passera pour lui – si les choses ne bougent pas. Ce sera dans l’avant-champ.

Publicité

On raconte que les Jays pourraient aller chercher un joueur d’avant-champ. Pas une vedette, mais possiblement un gars pour combler le trou pour combler le trou entre maintenant et l’arrivée d’Austin Martin et de Jordan Groshans.

De la manière dont je vois les choses, il y a trois joueurs (Biggio, Bichette et Junior) qui, peu importe leur position, seront dans l’avant-champ à long terme. Jordan Groshans et Austin Martin devront combler les trous.

Et il ne faut pas oublier Rowdy Tellez non plus.

Les deux jeunes devront donc faire leur place là-dedans. Et les Jays ne sont pas à les échanger puisqu’ils sont encore loin d’être établis dans les Majeures. Une décision sera prise quand tout le monde sera établi et que ça deviendra inévitable – en théorie, du moins.

Peut-être que le premier entre Groshans et Martin qui atteindra les Majeures commencera au troisième but. Pour le reste? Il est trop tôt pour le dire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3420