Sans la bonne offre, Yadier Molina prendra sa retraite

Yadier Molina est agent libre depuis quelques semaines déjà et il n’a pas signé un contrat avec aucune équipe puisque la bonne offre n’est toujours pas sur sa table.

Et selon ce que le principal intéressé a mentionné, si cette bonne offre ne vient jamais, il pourrait tout simplement se retirer.

Publicité

Évidemment, son but est toujours de se dénicher un contrat. Son agent et lui travaillent fort sur le dossier.

Ceci dit, il ne veut pas signer à rabais – que ce soit à Saint-Louis ou ailleurs. Aucun « home discount » ne sera accepté par le receveur étoile.

Si Dieu veut que je sois de retour, je le serai. Sinon, je pourrai me retirer la tête haute.

– Yadier Molina

Rappelons qu’il y a quelques années, Molina a avoué vouloir se retirer suite à la saison 2020, soit après son contrat. Puis, il a affirmé vouloir revenir, mais seulement à Saint-Louis. La pandémie a par la suite créé un sentiment d’urgence chez lui et il a réalisé qu’il voulait vraiment revenir, que ce soit avec les Cards ou ailleurs.

Les Yankees et les Mets (avant de signer James McCann) ont notamment été dans le portrait.

Mais là, avec plus de 2000 matchs sous la cravate, il ne ressent pas forcément le besoin de revenir à tout prix. Il aura besoin d’un contrat – probablement d’une durée de deux saisons – à la hauteur de ses attentes.

Publicité

Le sentiment que j’ai (et ce n’est que mon sentiment), c’est que le receveur ne veut pas forcément aller voir ailleurs dans sa vie professionnelle. Il a toujours aimé Saint-Louis et il ne veut peut-être pas être le gars qui a été terminer ça ailleurs.

Rappelons qu’il y a une semaine, mon collègue Sébastien Berrouard qualifiait le retour de Molina à Saint-Louis d’inévitable.

Être à la place des Cardinals, si l’offre n’est pas démesurée, j’y penserais à deux fois avant de le laisser aller ailleurs ou à la retraite.

Après tout, oui, il est encore un joueur très utile aux siens.

Dans une division centrale qui est de moins en moins bonne (les Cubs liquident, les Reds aussi, les Brewers sont au neutre et les Pirates n’ont pas les éléments pour rivaliser avec les autres), les Cardinals ont les éléments pour se démarquer.

À eux de les utiliser, maintenant.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277