Ryan Zimmerman sera de retour à Washington

Quand on pense aux Nationals de Washington, Ryan Zimmerman est toujours l’un des premiers noms qui nous vient en tête. Non, il n’a jamais été nommé MVP comme Bryce Harper, et non, il n’est pas la vedette actuelle de l’équipe comme Juan Soto, mais l’impact de Zimmerman sur la franchise est bien plus grand. Il a été le premier joueur repêché après le déménagement des Expos et il a été fidèle au poste depuis 2006 pour les Nationals.

En fait, je dis depuis 2005, mais Zimmerman a décidé de se retirer de la saison 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Pour la première fois en 15 ans, il n’était pas dans la formation des Nationals.

Publicité

Toutefois, semble-t-il que cette pause n’aura duré qu’une seule saison. Plus tôt aujourd’hui, Bob Nightengale a rapporté que les Nationals et Zimmerman en sont venus à une entente d’une durée d’un an. Il mettra la main sur un million de dollars.

Comme le souligne Nightengale avec justesse, Zimmerman est un favori des partisans à Washington. Probablement que ce dernier n’a jamais vraiment souhaité faire ses valises pour une autre équipe, ce qui explique le petit montant pour lequel il a signé.

Évidemment, à 36 ans, déjà sur un petit déclin et avec une absence d’un an, il serait un peu utopique de s’attendre à ce qu’il soit la pièce maîtresse de la formation. Toutefois, il a le logo de l’équipe tatoué sur le cœur et il pourra épauler Josh Bell au premier coussin. Il n’a pas le surnom Mr. National pour rien, quand même.

Publicité

Et, après tout, il peut quand même frapper un gros circuit quand ça compte.

Bref, les deux partis se retrouvent après une pause d’un an, et c’était le dénouement à prévoir. Tant que Zimmerman voudra jouer, les Nationals auront une place pour lui.

Bien hâte de le revoir dans l’uniforme qu’il a toujours porté!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Kiké Hernandez pourrait rejoindre les Red Sox sous peu.
  • Les Blue Jays font de la place pour George Springer.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 143