Plusieurs équipes intéressées à Yasiel Puig

La carrière de Yasiel Puig dans la MLB est loin d’être terminée. Même s’il n’a pas joué dans les Majeures la saison dernière, il pourrait très bien réintégrer un alignement d’une équipe en 2021.

Effectivement, au moins trois équipes sont intéressées aux services de Puig. Les Yankees, les Royals et les Marlins seraient de la course.

Publicité

Les Yankees ont déjà quelques bons voltigeurs en Aaron Hicks, Clint Frazier, Giancarlo Stanton (qui est toutefois rendu un DH) et Aaron Judge, mais l’équipe a toujours aimé avoir plusieurs bonnes options aux trois positions du champ extérieur. De plus, Brett Gardner est agent libre et il n’est pas impossible de le revoir signer à New York.

Peut-être que les Yankees ne sont intéressés à Yasiel Puig que s’ils ne s’entendent pas avec Gardner.

Pour ce qui est des Royals et des Marlins, ces deux équipes ont besoin de bons frappeurs. Même si Miami a causé la surprise l’an dernier et a participé aux séries d’après-saison, l’organisation n’a pas vraiment de gros noms à l’attaque, excepté peut-être Brian Anderson et Starling Marte.

Publicité

Puig a quand même une moyenne au bâton de .277 en carrière. En 2019 avec les Reds et les Indians, le voltigeur de 30 ans a maintenu une moyenne au bâton de .267, dont une de .297 avec les Braves. Il a également frappé 24 circuits. On peut ajouter qu’il a un bras canon.

Le Cubain n’est pas un mauvais joueur, loin de là. Cependant, c’est son attitude qui ralentit sa carrière.

Espérons pour lui qu’une équipe veuille prendre une chance et le signer. Et qui sait, peut-être que sa carrière prendra une autre tournure.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 128