Plusieurs équipes aimeraient acquérir Alex Colome

Obtenir de l’aide en relève est un besoin ou un désir fort répandu dans le baseball majeur, et cette année, signer un joueur comme Alex Colome peut aisément être la solution à ce genre de problème. Sur le marché des agents libres, Colome a connu une très belle saison en 2020 et s’attire conséquemment l’intérêt de plusieurs formations.

Selon l’informateur Robert Murray de FanSided, les Astros, les Red Sox, les Nationals et les Twins sont tous tentés de faire l’acquisition du Dominicain de 32 ans. Les White Sox, club avec lequel il a passé les deux dernières saisons, ont quant à eux l’intention de le ramener.

Publicité

Cette cote de popularité peut notamment être attribuée à une excellente fiche statistique accumulée lors de la campagne écourtée. En 22 manches et un tiers de travail, le natif de Santo Dominguo a retiré 16 frappeurs sur des prises, compilé 12 sauvetages en 13 occasions et a maintenu une superbe moyenne de points mérités de 0,81.

Certes, l’échantillon est plus mince que si l’on parlait d’une saison complète de 162 rencontres, mais il faut tout de même noter qu’en huit ans de carrière, le droitier de 6 pieds 1 pouce n’a jamais alloué aussi peu de points à ses opposants.

Publicité

Ayant passé les cinq premières années et demi de son parcours dans les Majeures avec les Rays de Tampa Bay, Colome a été élu All-Star en 2016. On l’en envoyé joué une demie saison avec les Mariners de Seattle en mai 2018 avant qu’il soit échangé à Chicago pour y jouer en 2019 et en 2020.

Robert Murray ajoute que Colome possède des liens avec tous les candidats intéressés, ayant travaillé avec le gérant des Twins Rocco Baldelli lorsqu’il jouait pour les Rays.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 321