Pedro Martinez a demandé trois fois aux Expos de l’échanger aux Yankees

Pedro Martinez est reconnu principalement pour son passage sous les couleurs des Red Sox de Boston. En sept saisons là-bas, il a dominé comme peu de lanceurs l’ont fait avant.

On se souviendra que les Expos l’avaient envoyé là-bas lors des années de vente de feu de l’équipe. Il a été échangé tout de suite après avoir gagné son premier Cy Young en carrière.

Publicité

Mais saviez-vous qu’à la base, il était un gros fan des Yankees et il désirait quitter les Expos en direction de New York?

Comme il l’a lui-même dit, il a demandé à trois reprises aux Expos de l’envoyer jouer à New York.

Quand il a grandi, il était un diehard fan des Yankees. Lors de ses années dans les mineures à Los Angeles, Pedro a même utilisé la totalité d’un chèque de paie (150 $ ou 250 $, ce n’est pas clair) afin de s’acheter une balle de Reggie Jackson signée.

Publicité

Pas exactement un investissement brillant, non? Mais il était fan.

Lorsqu’il demandait aux Expos de l’envoyer vivre son rêve à New York, aucune offre de calibre n’était trouvée. Il est donc demeuré en place.

Et quand est venu le temps de l’échanger pour de vrai en raison du fait que tout le monde partait, il a compris qu’il n’allait peut-être pas pouvoir réaliser son rêve. Il a donc cessé d’être un fan des Yankees à ce moment-là.

Il a par la suite pris le chemin de Boston, a dominé lors de ses duels face à la formation du Bronx. Et le reste? Ça fait partie de l’histoire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3392