Non, Luis Castillo n’a pas été échangé aux Yankees

Depuis quelques jours déjà, le dossier Luis Castillo fait couler beaucoup d’encre. Le lanceur, qui serait l’un des multiples joueurs disponibles du côté de Cincinnati, intéresse grandement les Yankees de New York. Et c’est logique : le gars serait la cible idéale autant sur le monticule que dans les livres comptables.

Mon collègue Jean-François Rivard en glissait justement un mot hier matin.

Publicité

Mais hier soir, les rumeurs ont pris de plus amples proportions. Hector Gomez, un journaliste qui est proche des joueurs dominicains et qui a de nombreuses informations à ce sujet, a affirmé qu’une transaction était dans les airs.

Et quelques heures plus tard, la transaction était – toujours selon lui – imminente. Les éléments devant quitter New York auraient été déterminés.

Pas besoin de vous dire que je me tenais sur le qui-vive.

Jeff Passan a été le premier à apporter de la nuance. Quelques minutes plus tard, il a été le premier à tweeter que la transaction n’avait pas lieu et que Gomez lançait souvent des faussetés.

Plusieurs journalistes ont par la suite sorti des infos à ce sujet, la majorité pointant vers le fait que la transaction n’avait pas lieu.

Le DG des Reds, qui ne peut pas dire le contraire, a même pris le temps de commenter la rumeur en affirmant qu’il n’allait pas échanger son jeune lanceur. Mais les paroles officielles, ça vaut ce que ça vaut.

Publicité

Au milieu de cette guerre journalistique, la vérité se trouve probablement quelque part entre les deux. Non, Castillo n’a pas encore été échangé et il est aujourd’hui un membre des Reds. J’en suis persuadé.

Mais est-ce que ce sera vrai demain? Après-demain? Je ne sais pas. Il y a rarement de fumée sans feu… et depuis quelques jours, il y a un véritable show de boucane.

La MLB a même pondu un article hier matin afin d’évaluer d’autres destinations possibles (dont les Jays, imaginez-vous donc) pour le lanceur s’il est disponible. On en est là.

Clint Frazier, mentionné dans les rumeurs pour prendre le chemin de Cincinnati, a aussi pris le temps d’affirmer qu’il ne veut absolument pas quitter le Bronx.

Je ne sais pas jusqu’à quel point les Reds veulent échanger leur lanceur. Je ne sais pas non plus pourquoi l’équipe veut visiblement vider son club et reconstruire sur de nouvelles bases.

Mais si Castillo est vraiment à vendre, les équipes feront la file – et les Yankees seront au coeur du dossier, c’est certain. C’est sans doute ce qui explique les discussions entre les deux clans et, incidemment, les rumeurs.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Très belle nouvelle.
  • Triste nouvelle.
  • Shelby Miller à Chicago.
  • Yadier Molina se garde en forme.
https://twitter.com/MOP_KNOWS/status/1350985255797334021
  • Les Red Sox veulent encore ajouter des bras.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407