Nolan Arenado : les Cardinals au plus fort de la course

Quand on parle du dossier Nolan Arenado, c’est le nom des Dodgers de Los Angeles qui revient le plus souvent. Ce sont eux qui se sont informés du dossier du joueur de troisième but avec le plus de régularité, et ce, malgré le fait que ce soit des rivaux de division.

Ceci dit, au final, les chances de les voir investir du gros cash sur Nolan Arenado dans l’avant-champ sont minces. Pourquoi? Parce que tant qu’à faire, ils peuvent le faire sur Corey Seager et Justin Turner, dont les rumeurs le renvoient là-bas.

Publicité

D’ailleurs, en parlant de Turner, on sait que sa signature pourrait faire débloquer le marché des transactions des joueurs de troisième but. Est-ce que Nolan Arenado pourrait donc voir une autre équipe pousser pour aller le chercher? Oui.

En fait, selon les informations de Ken Rosenthal, les Cardinals de Saint-Louis poussent quand même fort présentement afin de mettre la main sur le joueur d’impact des Rockies du Colorado.

Il est important de mentionner qu’aucune transaction n’est imminente pour l’instant et qu’on ne sait pas encore quel serait le retour potentiel au Colorado. Mais les chances sont meilleures que de le voir à Atlanta, où Alex Anthopoulos a fait ses devoirs en appelant, mais n’a pas progressé depuis, ou ailleurs.

Ce serait un grand coup dans la centrale de la Nationale, où rien ne se passe. Les équipes là-bas ne dépensent pas et, outre la signature d’Adam Wainwright hier soir, les cinq clubs ne font pas signer des contrats.

Publicité

Cela pourrait réellement leur donner – aux Cards – un gros avantage pour se battre contre des formations comme les Braves, les Dodgers et les Padres. Mais pour ça, il faudrait aussi que leur receveur signe…

Comme dans toutes les rumeurs impliquant Arenado, on raconte que le principal intéressé serait ouvert à repousser son option de sortie de quelques saisons. On se souviendra qu’il peut se sortir de son contrat dans un an, mais que les équipes ne veulent pas aller chercher celui qui pourrait devenir, au final, un « joueur de location » en profitant de son autonomie.

C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi les Rockies doivent le magasiner ; après tout, malgré l’incertitude économique, il pourrait devenir agent libre dans un an et il ne repoussera pas son option pour le Colorado.

Le dossier est à suivre. Pourra-t-il être échangé d’ici le début du camp ou le début de la saison? Sinon, est-ce qu’une transaction en pleine saison peut être envisagée?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ça discute entre la ligue et les joueurs. Mais de quoi?
  • Vraiment?
  • Un releveur dans la mire des Phillies.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422